ISBN : 2203048190
Éditeur : Casterman (22/08/2012)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Quelle chance, aujourd'hui, c'est jour de marché ! Stéphane et Emilie s'y précipitent, chargés par Maman de ramener un dessert.

Sur place, ils ne savent où donner de la tête : quelles bonnes odeurs, avec toutes ces épices ! Et quels beaux légumes aux couleurs étonnantes ! Emilie trouve même le moyen, avec une courge, de se fabriquer... un faux nez ! Et c'est avec ce faux nez, entre le stand des poissons et celui des fromages, qu'Emilie va découvrir le... >Voir plus

Peteplume
  11 mars 2018
Les aventures d'Émilie, c'est l'occasion de nommer les choses avec nos tout-petits (autour de deux ans). Ici, ce sont les noms des fruits et légumes que l'on apprend. Avec Émilie (et Stéphane), les situations sont quotidiennes, les images sont simples, les personnages et les objets faciles à reconnaître. L'esthétique date un peu mais notre public s'y retrouve: c'est donc de la littérature qui aura sans doute un succès à long terme.