Loup-Rouge tome 4 sur 5
Pocket (19/11/1999)
Pocket, 18*11 cm, 47 pages
Que lire après Loup-Rouge, tome 4 : Loup-Rouge et Lapin-LapinVoir plus
J'avais réussi à passer à côté de cette série jusqu'à présent, c'est donc mon premier Loup-Rouge, et je l'ai trouvé bien intéressant pour les lecteurs débutants.
Un mélange de texte assez facile et de dessins avec des bulles.
Des dessins très mignons ce qui à mon goût est de moins en moins souvent le cas.
Loup-Rouge se retrouve avec un lapin qui veut absolument être son ami, et ne plus le quitter. Loup plein de bonnes intentions, mais le lapin ,très naïf, ne se rend pas compte qu'il est en grand danger. La solution n'est pas facile à trouver. Courses poursuites, idées plus ou moins bonnes. Et happy end bien entendu.
C'est à la fois très mignon et assez instructif sur la vie et les moeurs des différents animaux, tout en restant fort drôle. Je le conseille pour les premières lectures.
Mes petites (5 et 7 ans) ont bien aimé.
C'est l'histoire improbable d'une amitié naissante entre un louveteau et un lapin. Sur un chemin semé d'embuches, Loup-Rouge tente de maintenir en vie Lapin-Lapin son nouvel ami qui refuse de rester seul, et de lui trouver un habitat sûr où il pourra vivre et où il pourra venir lui rendre visite sans danger.

Avec humour, Domitille de Pressensé parle d'amitié contre-nature mettant en scène des animaux au graphisme amusant. Loup-Rouge se pose des questions de la même façon qu'un enfant pourrait le faire, permettant au petit lecteur de s'identifier à ce louveteau qui a la possibilité de se transformer en petit garçon.

Le texte se présente comme un petit roman chapitré avec quelques bulles façon bande dessinée. Nous l'avons lu de la même manière que les « premières lectures » des éditions Nathan même si le texte était un peu plus difficile, la lecture à deux voix rendant la lecture plus agréable à mes petites lectrices.

Ce titre fait parti d'une série que nous nous procurerons sans aucun doutes, les aventures de ce petit loup ayant bien plu à mes filles.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..

- Que tu as l'air triste ! s’exclame le Sorcier en apercevant Loup-Rouge.
- Papa loup s'est tordu la patte en poursuivant un lapin. Pourrais-tu venir l'aider ? demande le petit loup.
- Tu es inquiet ? demande le Sorcier.
- Un peu ... surtout pour le lapin ...
Le Sorcier se lèche les babines et rentre dans sa tanière en murmurant :
Un lapin ... Mmm ... j'ai une recette de lapin aux champignons dans mon livre.