EAN : 9782203011632
Éditeur : Casterman (28/02/2008)
Émilie est le titre «d'exposition» de la série. On y découvre les principales caractéristiques du personnage (ses vêtements rouges, en particulier), ainsi que sa famille et ses comparses, dont le hérisson Arthur, qui joue un grand rôle auprès d'elle. Au cours de cette aventure, Émilie se perd dans la grande forêt proche de sa maison ; comment faire pour retourner chez Papa et Maman ?

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Gwen21
  29 octobre 2012
Pénétrer dans le monde d'Emilie et d'Arthur, son adorable hérisson apprivoisé, c'est pousser la porte minuscule d'un non moins minuscule monde à la poésie fébrile et épurée. Les personnages de ce microcosme vous accueilleront chaleureusement, dans un esprit résolument familial.
Vous serez, je l'espère, aussi charmée que moi par la bouille craquante d'Emilie qui vous saluera de ses petites menottes couvertes la moitié du temps par de ravissantes moufles vertes.
J'ai craqué enfant, j'ai craqué adulte, je continue à l'offrir à la nouvelle génération qui accueille mon présent avec une fascination jusque là jamais altérée.
sevm57
  28 mars 2015
Ce premier album de la série nous fait découvrir le sympathique personnage d'Emilie et tout son petit monde.
Les dessins et l'histoire sont simples et pleins de tendresse, les personnages sont adorables, en particulier le hérisson Arthur.
Il y a une grande recherche sur la taille et la couleur des caractères, ce qui en fait un album parfait pour les petits.
CBPT-Soulac
  18 décembre 2009
La vie d'une petite fille, de son ami Stéphane et de son hérisson Arthur. Emilie éprouve les mêmes joies et les mêmes rêves que tous les enfants mais aussi rencontre les mêmes problèmes et les mêmes peines. Heureusement, elle triomphe toujours de ces petits tracas du quotidien.
L'illustration a le charme de la simplicité, elle est particulièrement lisible.
Des aventures destinées aux tout-petits.
- A partir de 3 ans –
Papaye44
  05 février 2021
Ah la la!
Emilie c'est ma madeleine de Proust , tout comme les belles histoires, Mimi Cracra et les malheurs de Sophie.
Emilie est une petite fille espiègle accompagnée de son hérisson Arthur. Les histoires sont courtes et idéales pour des lecteurs débutants.
Un incontournable !
feebourbonnaise
  12 juin 2008
Ma copine Emilie. Ele n'a pas changé, toujours la même. Je suis retombée en enfance. Et sous le charme de cette petite frimousse ronde.

Stephanie39Stephanie39   10 avril 2021
Connaissez-vous Emilie?
sevm57sevm57   28 mars 2015
La forêt est très grande et Émilie toute petite.