ISBN : 2203016590
Éditeur : Casterman (15/08/2008)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 13 notes)
Mais où est Arthur, ce matin ? Emilie est inquiète de ne pas voir son hérisson familier. Alors elle fouille et cherche partout dans la maison. Et c'est ainsi qu'elle retrouve, par hasard, son collier vert et blanc, la patte de son ours et son petit livre d'histoires, égarés auparavant. Mais toujours pas d'Arthur ! Cette fois, Emilie a vraiment peur, si peur qu'elle pleure très fort. Heureusement, son frère Stéphane est là. Ensemble, ils finiront par retrouver Arthur... >Voir plus

Gwen21
  06 février 2013
Il est probable que mon affection particulière pour les hérissons vienne de cet album !
Parce que le trait minimaliste de Domitille de Pressensé laisse toute sa place aux personnages d'Emilie et d'Arthur sans les noyer dans un décor envahissant, le charme de leur caractère transparaît avec encore plus de force.
La frayeur d'Emilie à la pensée d'avoir perdu Arthur est très touchante. Avec l'aide de son frère Stéphane, Emilie va tout mettre en oeuvre pour retrouver son compagnon familier, un animal réputé piquant et nuisible et qui s'avère être en réalité un concentré de tendresse à la manière d'un doudou.
rabanne
  30 octobre 2015
Lecture transmise à mes enfants lorsqu'ils étaient petits.
Mais je préfère les éditions originales (comme celles des Martine de Gilbert Delahaye, pour leur iconographie).
J'ai pu parfaire l'apprentissage de lecture, grâce aux phrases simples et aux grosses lettres colorées.