Citations sur A comme Apocalypse (16)

"Les personnages de fiction possèdent ce don mystérieux d'exister en dehors de ceux qui les ont inventés."

(Extrait de la "Note à l'intention des lecteurs")
"L'individu qui affronte la mort possède des dons uniques, insista-t-il. Il est capable de réaliser des miracles."
"Non seulement la perfection n'était pas de ce monde, mais il la considérait comme l'ennemie de la réussite. La clé du succès tenait à la capacité d'adaptation en présence de l'inattendu."
J'ai démarré dans la vie en volant des tableaux, et puis j'ai obtenu un boulot de chercheur dans la conception d'engins nucléaires .
"On prétend souvent que le souvenir des événements les plus traumatiques finit par s'estomper avec le temps, et il pouvait en témoigner, sans être certain pour autant qu'enfouir ses angoisses était le moyen le plus sain de les guérir."
La machine corrige toutes les erreurs que vous pourriez commettre. Si vous poussez la manette en avant pour franchir une brèche dans la coque d'un bateau , par exemple , le pilote automatique vous conduira en douceur P49
Il avala goulûment de longues gorgées d'air avec l'impression étrange de ressortir d'une grotte. P102
Planté devant le bastingage, les cheveux caressé par une légère brise de printemps, il scruta longuement l'horizon en direction du sud. Les lumières du navire lui permettaient de distinguer les icebergs dominant les eaux noires de toute leur hauteur, tels des châteaux en ruines dont les tourelles brisées se dressaient vers le ciel. Le manteau sombre de la mer, à la surface duquel se reflétaient les étoiles et les icebergs, offrait à l'immensité du cosmos un miroir irréel.
Il se sentait bien. Très bien même. A l'opposé de ce qu'il ressentait encore deux heures plus tôt. Il n'en revenait pas qu'un excellent repas arrosé d'un simple martini ait suffi à bouleverser de la sorte son regard sur l'existence. P 37
Il referma la porte derrière eux. Ils s'enlacèrent en silence et s'embrassèrent à nouveau. Alex entreprit de déboutonner la chemise de Gideon tandis qu'il faisait de même avec son chemisier , résistant à l'envie de lui arracher ses vêtements. P 88