Critique de coquinnette1974

Ayant apprécié Tombes oubliées de Douglas Preston et Lincoln Child ; c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le second tome mettant en scène Nora Kelly et Corrie Swanson : le dard du scorpion, grâce à Mylène des éditions L'Archipel, via net galley. Cette série mêle archéologie, suspense et enquête policière. Les personnages principaux sont l'archéologue Nora Kelly et la jeune Corrie Swanson, du FBI.
Le corps étrangement momifié d'un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique.
A son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l'ère coloniale espagnole.
L'archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l'homme pour l'identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui...
Mais leur présence dérange et les morts s'accumulent...
Une fois encore, l'intervention d'Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère...
Le dard du scorpion est un roman passionnant, que j'ai beaucoup aimé.
J'ai pris plaisir à retrouver Nora et Corrie. Elles sont toujours aussi intéressantes que dans la première de leur aventure. Au début c'est amusant car elles ne sont pas plus ravies que ça de se retrouver alors que moi, ça m'a bien plu que le duo se reforme :)
L'histoire est bien ficelée, et nous emmène de surprises en surprises du début à la fin. Impossible de s'ennuyer une minute, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
J'ai aimé l'ambiance de ce roman et la découverte du Nouveau-Mexique, le fait de retrouver un trésor perdu.
Difficile d'en dire plus, c'est un thriller et il serait vraiment dommage de spoiler.
Vous l'aurez compris, j'ai aimé le dard du scorpion et je lui mets la note de quatre étoiles.