Critique de pyrostha

Après DANSE DE MORT voilà la suite (mais non pas la fin ) de ce thriller à rebondissements incessants d'une lutte sans merci entre 2 frères :l'inspecteur Pendergast et l'intelligent hors norme mais ô combien dangereux ,Diogène.
Et grâce à une remontée dans le temps ,on parvient à comprendre pourquoi Diogène en veut autant à son frère qui ,finalement, à une certaine responsabilité dans l'état de ce psychopathe.
Pour le moment Pendergast est en prison mais bien entendu ne va pas y rester longtemps ,aidé en cela par le lieutenant D'Agosta
qui devient peu à peu son ami, .

L'étrange pupille de Pendergast,Constance Green monte en puissance et là aussi on commence à entrapercevoir qui elle est réellement.Elle reçoit la visite de .....Non ,je ne vous dirai pas qui. ...mais c'est très important pour la suite.

Le Musée, quant à lui, accepte une généreuse donation contre l'ouverture d'une sépulture, celle de Senef,régent du Pharaon Thoutmosis
.Et c'est l'effervescence car il faut d'abord retrouver ce tombeau puis monter une superbe exposition accueillant tous les membres les plus influents de la ville .Nora Kelly est bien évidemment mise à contribution pour cet évènement .Et là commencent une série de meurtres,les personnes participant au montage de cette exposition semblant atteint de folie meurtrière...La malédiction promise à l'entrée de la sépulture serait elle réelle??

Tout s'enchaine de plus en plus vite ...Le suspense va crescendo et là encore Pendergast va tout faire pour faire échouer le plan diabolique de son frère.A partir du moment où la soirée de l'exposition commence ,vous ne pouvez plus lâcher le livre....Le coeur palpite à 100 à l'heure,vous courez avec Pendergast ,vous êtes avec les visiteurs de la sépulture et vous souffrez avec eux....
OUF!! ça y est tout semble rentrer dans l'ordre (même si Diogène a disparu) et .....la dernière phrase du livre vous assène un coup de massue....VITE!!!! LA SUITE!!!!