Critique de Zazaboum

Cette lecture était prévue commune avec Laehb80 pour le mois de juillet. Entre voyage et soucis nous l'avons lu en décalé mais même sans avoir échangé nous sommes d'accord sur la qualité de ce thriller et avec cette impression de retrouver l'écriture que nous aimons !

Un île au trésor sur la côte du Maine, ancien repaire de pirates où Ned Lerouge aurait enfoui son butin 3 siècle plus tôt. Un architecte lui aurait créé un piège dans un puits afin qu'il soit le seul à pouvoir le récupérer.

Depuis le 18ème siècle nombreux ont été les chercheurs qui ont perdu leur fortune ou leur vie et la dernière mort recensé est celle du frère du propriétaire actuel pendant leur jeunesse.

Il se laisse convaincre d'entreprendre des recherches avec des moyens jamais mis en oeuvre à ce jour par un directeur de société spécialisée avec l'espoir de retrouver le corps de son frère.

C'est une histoire relativement lente car il y a une grosse part de travaux, difficiles, sur le site mais aussi de recherches et de décryptages de documents ancien. Comme à chaque fois qu'Histoire et technologie apparaissent dans un livre du duo, on se rend compte que beaucoup de recherches préalables ont été réalisées afin de coller au mieux à la réalité !

Comme dans les livres de Pendergast, ce que l'on pourrait prendre pour du fantastique s'avère être quelque chose de réelle mais complexe ! J'aime beaucoup cette manière de manipuler les lecteurs qui ne savent plus où se trouve la solution !

Encore une bonne lecture.

Challenge 50 Objets 2022/2023
Challenge Mauvais Genre 2022