Critique de Anis0206

Que dire sur ce superbe roman?! Franchement c'est un coup de coeur magnifique ! Un thriller de science-fiction qui nous emmène sur les thèmes de l'espace et surtout des intelligences artificielles.
Nous suivons les aventures particulières d'un ancien agent de la CIA, Wyman Ford, chargé de retrouver une scientifique de la NASA, Melissa Shepherd, créatrice de Dorothée; une Intelligence Artificielle (IA) de nouvelle génération qui est programmée pour penser par elle-même comme un être humain. Sauf qu'elle va se rebeller lors d'un exercice scientifique et va causer la perte de 7 personnes et l'explosion d'un labo au sein même de la Nasa. Il faudra la traquer pour essayer de mettre fin à cette IA rebelle, mais au cours des investigations, un autre complot se trame et il faudra lever le voile sur les mystères de cette enquête si particulière.
Un superbe roman qui nous tiens en haleine tout au long des pages et qui se lit d'une manière très fluide. Je le recommande à toutes et à tous.