> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/08/le-week-end-natasha-preston/

J'attendais ce bouquin avec tellement d'impatience que je reste complètement sans voix de réaliser que je ne l'ai vraiment pas aimé.
J'avais adoré « la cave« , qui avait été un véritable coup de coeur, angoissant et glauque à souhait, il m'avait tenue en haleine du début à la fin. J'étais bien évidemment très excitée à l'idée de découvrir le nouveau roman de l'auteure. Mais alors qu'elle déception. Je pensais réellement passer un aussi bon moment et malheureusement pour moi la désillusion fût brutale.
Les avis négatifs comme celui que je vais rédiger sont très importants à mon sens. Il est facile de recommander un livre que l'on a adoré, mais il est mille fois plus compliqué d'expliquer les raisons qui fait qu'on en a détesté un. J'ai envie que vous puissiez comprendre mon point de vue et en même temps je n'ai pas envie de vous priver de le lire si vraiment il vous a tapé dans l'oeil. Malheureusement je n'arriverais pas à vous le recommander.

Ce qui m'a le plus désarçonnée c'est que je pensais vraiment retrouver un schéma de huis clos.
En commençant cette histoire je ne savais pas vraiment où j'allais mettre les pieds. Je pensais rester dans le chalet où ces jeunes adultes passent ce fameux week-end sanglant de la première à la dernière page et pourtant, passer les cinq premiers chapitres, on est complètement dans autre chose. J'ai été vraiment déçue par le fait de ne pas rester constamment dans le lieu du crime. Deux des jeunes sont morts et j'aurais adoré que le reste de la bande soit piégée au chalet pour découvrir lequel d'entre eux est le coupable de cet atroce acte. Et pourtant très vite, on change de décor et on évolue sur tout le mois d'Aout jusqu'aux révélations finales.
Passée cette petite déception, je me suis tout de même laissée prendre par l'histoire. J'ai apprécié le fait que ces jeunes adultes mènent l'enquête eux-même pour découvrir pourquoi et surtout qui à pu assassiner deux de leurs amis. J'ai aimé que tout se passe entre les personnages. le coupable est parmi eux. On ne sait pas qui exactement mais on le sait et c'est quelque chose que j'ai trouvé très sympa. Mackenzie va traquer les indices, tenter par tout les moyens de découvrir la vérité. Et c'était sympa d'être tout aussi paumée qu'elle, qu'on les soupçonne tous et qu'on tente de résoudre cette énigme. Pour le coup ce n'était pas ce que j'attendais de ce bouquin mais c'est un tournant qui m'a plu et qui m'a tout de même intriguée.

Et pourtant l'histoire m'a tout de même posée problème à certains moments.
On fait la connaissance de l'inspecteur Wright en charge de l'enquête et ce personnage m'a vraiment posé problème. Je l'ai trouvé absolument insupportable. J'ai trouvé qu'il apportait une touche beaucoup trop caricaturale et ça rendait le bouquin moins crédible qu'il n'aurait pu l'être sans ses interventions. Il n'avait rien d'un vrai inspecteur, il apportait un côté beaucoup trop mélodramatique, j'ai détesté son tempérament, il n'agissait pas du tout de manière correcte. J'ai également eu beaucoup de mal avec certaines des « grosses » révélations dévoilées au fil des chapitres. Bien que cela aurait pu être intéréssant c'était mit en place d'une manière trop cliché et rapide pour que ce soit pris au sérieux par le lecteur. Je n'ai pas été du tout convaincu et c'était vraiment dommage. Ça aurait pu être nettement plus fluide pour rendre l'intrigue bien plus crédible et digeste. La petite bande en elle-même ne m'a pas vraiment convaincue non plus. C'était très superficiel, j'ai détesté les réactions qu'ils avaient pu avoir par moments. Je n'ai pas compris leur manière d'agir. A part Blake. Blake est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est direct et j'ai adoré son côté taquin qui se permets de rire de tout.

Je reste également mitigée concernant le personnage de Mackenzie. Je l'ai bien aimée par moments sans jamais vraiment m'attacher à elle.
C'est dommage car c'est toujours difficile pour moi d'adorer un bouquin si je ne suis pas en osmose avec les personnages. On passe l'entièreté du bouquin en compagne de Mackenzie, on découvre sa manière d'être, ses pensées, son ressenti sur le drame. On apprends aussi que beaucoup de secrets et de rancoeur pèse sur ce petit groupe et que beaucoup en voulaient finalement aux personnes sauvagement tués. Même si je ne l'ai pas adoré je ne l'ai déteste non plus. J'ai bien aimé son côté coriace et fragile à la fois.
le petit brin de romance présent m'a par contre profondément énervé. Je n'ai pas compris l'utilité de mettre cette tension amoureuse entre deux des personnages au milieu de cette tragédie. C'était tout de même un peu déplacé et pas franchement intéréssant. C'était fatiguant et affligeant de la voir être en émoi quand ce garçon l'a touché alors que le tueur est encore en liberté et rôde. Quant aux derniers chapitres du roman et aux révélations finales, je ne vais pas dire que je l'avais vu venir, mais je me doutais de certaines choses. Je n'ai, pour être tout à fait honnête, pas non plus était convaincue par cette fin, ce qui à terminé de me décevoir. C'était pour moi beaucoup trop gros à avaler. J'ai lu la dernière phrase et je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il me manquait quelques chapitres. Qu'elle frustration que d'avoir une fin ouverte ! Je déteste ça, car j'ai vraiment eu un gout d'inachevé et de frustration.

Néanmoins j'ai apprécié la manière dont Natasha Preston abordait le thème de l'amitié.
Je voulais tout de même terminer cette chronique sur un point positif pour ne pas non plus plomber complètement ce roman. L'auteure nous montre qu'on ne connaît jamais vraiment quelqu'un entièrement. Certaines personnes peuvent agir comme elles le veulent pour masquer ou cacher certaines choses. Beaucoup ne se dévoilent pas entièrement. Personne n'est totalement transparent, tout le monde à son petit jardin secret. Elle montre à travers ses personnages, que Mackenzie ne les connaît peut-être pas tous aussi bien qu'elle le pensait et c'était très réussi. C'est un aspect qui m'a beaucoup plu.
Pour conclure, je voulais vraiment insister sur le fait que je suis la première déçue d'avoir autant peu accroché à cette histoire. Ayant tellement aimé « la cave« , c'était compliqué pour moi de trouver ce nouveau roman aussi peu convaincant. J'ai trouvé la plume de l'auteure (ou la traduction?) différente. J'ai moins adhéré aux tournures de phrases, aux chemins qu'empruntait le roman. C'était pour moi moins prenant et moins glaçant que ne l'était « la cave ». Alors bien sur je ne devrais pas constamment les comparer car les histoires sont bien différentes et pourtant je n'arrive pas à faire autrement. « le week-end » était trop prévisible par moments. Les personnages qui composent cette bande de potes m'ont laissés insensible et je n'ai pas forcément passé un excellent moment de lecture. J'espère que le prochain Natasha Preston me séduira davantage car je ne compte pas lâcher cette auteure de si tôt… Affaire à suivre !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
La quatrième de couverture me semblait intéressante mais au fil des pages, J'ai trouvée cette histoire très superficielle, je n'ai absolument ressenti aucune amitié entre les personnes alors qu'ils se connaissent depuis l'enfance. Trop d'invraisemblances, un enquêteur de pacotille, une histoire d'amour à l'eau de rose. Je pense que ce roman s'adresse aux adolescents et que je ne suis pas le public cible le plus approprié pour ce roman. Je n'ai ressenti aucune émotion en lisant ce livre si ce n'est un ennuie profond.