Critique de lilyrose87

Lorsque j'ai commencé ce livre, ma première réaction a été..."mais qu'est-ce que c'est que cette histoire??? Ce n'est pas un Preston et Child!"
Bon, en fait quand on continue de lire on se rend compte que c'est effectivement un Preston et Child : meurtres sanglants, un petit peu de surréalisme pour relever le tout...et bien sûr la présence de Bill Smithback!
Car oui, pas de Pendergast dans cette histoire! Ici, le héros est une héroïne en la personne de Nora Kelly, jeune et séduisante archéologue décidée à partir à la recherche de la cité perdue et pourquoi pas de son père disparu depuis plusieurs années.

Ce livre pourrait en dérouter certains : nous ne sommes plus à New York et par certains moments on a plus l'impression d'être dans Indiana Jones, mais à la différence de Croisière maudite, l'histoire est très bien construite.

Pour faciliter la compréhension des personnages, il est conseillé de lire ce livre avant la Chambre des curiosités mais après le Grenier des Enfers.