Citations sur Nuit sans fin (15)

...cette croqueuse de diamants était l’ancienne poupée Barbie du célèbre Anton Ozmian qui avait eu la bonne idée de lui signer un chèque de 90 millions de dollars après neuf mois de bonheur conjugal, au terme d’un procès retentissant. 10 millions par mois de mariage, soit 333 000 dollars le coup de reins en calculant qu’elle ait joué à la bête à deux dos avec son mari une fois par jour ...
- Je ne serais pas surpris qu'il ait décidé d'envoyer ses sbires aux trousses de l'assassin. J'espère sincèrement qu'on coincera le coupable avant lui. Si jamais les gens d'Ozmian lui mettent la main dessus en premier, on ne le retrouvera jamais et on ne pourra pas fermer le dossier. (D'Agosta)
- Il n'est pas en plein deuil ? (Singleton)
- A sa façon. S'il se comporte dans sa vie privée comme dans son boulot, il fera son deuil en l'éventrant vivant avant de le pendre avec ses intestins.
Vous trouvez ça normal le fait de tuer et de décapiter une demi-douzaine de personne ? Auriez-vous perdu la tête, vous aussi ? Rétorqua Longstreet, prêt à éclater de rire.
[…] personne n’est à l’abri de sa vengeance. New York est plongée dans une nuit sans fin…
La vengeance est sans doute le moteur humain le plus efficace.
Je n'ai jamais affirmé posséder une théorie. Je me suis contenté de dire que la vôtre était erronée.
- Vous êtes vraiment dans la merde ?
- Je suis réduit à y nager, sans la moindre rame.
Pendant qu'il parlait, Constance n'avait pas quitté son visage des yeux. Ses traits et ses yeux argentés exprimaient une intensité et une détresse qu'elle ne lui avait jamais connues.
Si les trois victimes ont subi des sorts différents, toutes ont été décapitées. de toutes les formes de punition, la décapitation est la plus ancienne et la plus absolue. le bourreau qui coupe la tête de ses victimes les frappe avec l’épée de la vertu. Il agite la faux de la colère divine en menant à la perdition l’âme de ses proies.
Avec son manteau noir interminable et son visage émacié couleur ivoire, on aurait dit l'incarnation de la faucheuse