J'ai vécu les aventures de Pendergast, le héros récurrent de Preston & Child, certes passionnantes mais non dénuées d'une certaine noirceur.
Douglas Preston nous offre un excellent thriller. La traduction de Cécile Leclère est très bien faite. Preston démontre une imagination fertile et un travail affuté sur le scénario sans avoir la noirceur des romans co-écrits avec Lincoln Child. L'auteur revisite ainsi la fin des dinosaures, le marché du fossile, le rôle des musées, le marché de l'art et le jeu des agences fédérales. Les horribles méchants perdront : conservateur soucieux de sa promotion, agence fédérale ‘'noire'', tueur businessman. Disons qu'il est heureux que les gentils aient beaucoup de chance, un état de forme extraordinaire et une volonté de fer. Ces gentils m'ont fait penser aux héros de Cussler.
Vous ne regretterez pas cette belle-après midi d'aventure dans les déserts américains à souffrir de la soif à la recherche d'un fossile de T-Rex.
Collection ‘'J'ai lu'', 500 pages, 8€