Critique de Kirzy

Une petite pause récréative fort plaisante après plusieurs lectures lourdes par leur thème ou intenses par leur proposition. Il s'agit du quatrième opus de la série du duo Preston & Child mettant en scène le personnage de Gideon Crew, une première pour moi.

Là, on est dans le just for fun et c'est parfaitement ficelé pour poser son cerveau et retrouver son âme d'enfant. J'ai eu l'impression de plonger dans une aventure de Tintin matinée d'Indiana Jones avec une vrai sens de la cinématographie grâce à une plume vive, légère et très fluide.

Des héros explorateurs très attachants, une héroïne mystérieuse très girl power, un code secret venu du fin fond de l'Egypte des pharaons période Akhénaton, une chasse aux trésors en plein désert égyptien, une peuplade autarcique protégeant un tombeau, des combats de sabre , n'en jetez plus ! Et en plus, y a souvent de l'humour voire de l'autodérision de la part de nos deux compères ! Bien joué Preston & Child, j'ai marché à fond les ballons !