Critique de Maks

Maks
30 novembre 2018
Aventure, action, Archéologie, Suspense sont les ingrédients qui font de "T comme Tombeau" un roman sans temps mort, que l'ont prend plaisir à lire tel un bon film hollywoodien. Une des marques de fabrique de Douglas Preston et de Lincoln Child lorsqu'ils écrivent ensemble où chacun de leur côté, ils ont une patte, un rythme, un humour subtil qui font que dès les premières pages on reconnait, on sait qui est à l'écriture.

C'est vrai que ce "Gideon Cew" est sympathique, c'est un personnage posé, un brin taquin, mais il a toujours une sorte de retenue qui captive.
Les autres personnages sont eux un peu moins intéressants, sans non plus êtres ennuyeux, attention, mais c'est pour Gideon que l'on plonge dans ces pages.

Au niveau de l'intrigue c'est comme je le dis un peu plus haut, un peu gros par moment, pas très crédible, quelques facilités dans le déroulement des événements, là où nous nous serions morts ou en prison vingt fois. Pas très grave, le but ici n'est pas d'avoir un truc super réaliste mais un bon divertissement, et c'est le cas.
Heureusement les lieux visités sont magnifiques, l'Egypte, comme toujours, belle est variée dans ses paysages.

Ce nouveau tome des aventures de Gideon Crew est un bon divertissement, qu'il faut prendre comme tel pour ne pas être déçu.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..