Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Mylène, des éditions L'Archipel, pour la mise à disposition, via net galley, du roman Tombes oubliées de Douglas Preston et Lincoln Child.
Nora Kelly, de l'Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un trésor. Benton a en effet trouvé le journal d'une victime de l'expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entre dévorer pour survivre...
Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d'or, ce qu'ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...
Tombes oubliées est un très bon roman que j'ai pris plaisir à dévorer. C'est la première fois que je lis un ouvrage de Douglas Preston et Lincoln Child, et je les relirais avec plaisir.
Deux femmes sont au coeur de ce roman : Nora et Corrie. Cette dernière est une jeune recrue du FBI, elle est un peu brut de décoffrage et va devoir apprendre à arrondir les angles. Nora est archéologue, sa rencontre avec Clive Benton va la mettre sur la piste d'un campement perdu. A l'époque, pour survivre, les gens avaient fait preuve de cannibalisme. Un sujet intéressant à étudier pour Nora, et qui va donner lieu à des surprises surtout qu'en prime avec Clive ils sont à la recherche d'un trésor.
J'ai apprécié les personnages, ils sont assez intrigants et avec eux je ne me suis pas ennuyée.
L'histoire est très bien ficelée, et j'ai aimé que ça nous mette sur les traces d'un campement perdu. le fait que ça se déroule de nos jours mais en rapport avec le passé est très intéressant. On découvre les difficultés de la vie dans la Sierra Nevada. Et ça donne envie de découvrir cette région malgré les conditions climatiques parfois difficiles.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai aimé ma lecture, et je mets quatre étoiles.