Critique de Amakir

C'est toujours avec engouement que j'ouvre un Preston & Child, mettant en scène les aventures étonnantes de Pendergast.

Dans Valse Macabre, nous retrouvons D'Agosta, fidèle acolyte de l'inspecteur du FBI. J'aime ce personnage, il m'amuse par son franc-parler. Un vrai mec, bien dans ses pompes, à l'aise et décontracté. Il ne se prend pas la tête, sauf quand son partenaire le laisse en plan.

Pendergast est un électron libre. D'Agosta est fraternel, il partage et communique. Forcément, il y a parfois quelques tensions ou incompréhensions.

Je suis sensible à la nature de leur relation. Très amis, Vincent D'Agosta est admiratif de l'intelligence de Aloysius Pendergast, de même que ce dernier voue un profond respect à son camarade.

Valse Macabre n'est pas mon roman préféré des deux condisciples. Le thème ne m'a pas convaincue au démarrage. Puis, j'ai apprécié les retournements de situations, qui avaient finalement du sens. Si tant est que les aventures imaginées par les quatre mains américaines fassent sens !

J'ai porté beaucoup d'intérêt à la communauté vivant cloîtrée dans les murs de New York, avec leurs propres règles... Passionnant et intensément angoissant !

J'ai passé un agréable moment.

Lu en septembre 2018.