ISBN : 2360120972
Éditeur : La ville brûle (05/04/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
A travers le dessin d'un personnage populaire, l'album se penche sur la question de la société de consommation, du merchandising ainsi que des produits dérivés. Il interroge les enfants sur les effets néfastes que la surconsommation exerce sur l'environnement et sur l'attachement du jeune public à ses personnages préférés.

letilleul
  29 avril 2018
Ce livre est un très bon moyen pour montrer les travers du marketing dans notre societe de consommation.
En suivant le sort du héros Grotoni, , hippopotame aux airs de Moomins, le lecteur suit les différentes périodes des modes marketing : l'engouement du public, les déclinaisons, le cynisme des marchands qui créent n'importe quoi juste pour donner envie de posséder un morceau de l'aura de leur personnage préféré. Puis la lassitude jusqu'à la désaffection et enfin le remplacement par un autre héros.
La fin est subtile et efficace puisqu'elle ne conserve que les ingrédients qui font du héros Grotoni un chouette héros mais tout en démontrant l'inutilité et la futilité de posséder les multitudes d'objets autour.
Videos de Benoît Preteseille (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Preteseille
Le Festival vous présente ses tutos pour préparer le concours de la BD scolaire !
Réalisation : Marie Da Silva Dessin : Benoit Preteseille Scénario : Claire Simon, Stéphane Lastère Void off : Kevin Roze Musique : Anael Tribot
Le Festival tient à remercier l?Atelier Canopée 16, la Maison des Auteurs de la Cité de la Bande Dessinée ainsi que MGEN.
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme #partageonslaBD