Critique de moravia

Parfois, après une lecture importante (c'était le cas avec le Conformiste d'A. Moravia) je choisis de lire quelques livres différents.
Le plus souvent mon choix se porte sur un roman policier.
Première lecture de M.-G. Prêtre que je connaissais uniquement pour avoir parcouru le catalogue des éditions du Fleuve Noir.
Quelque deux cents pages, noircies de gros caractères, c'est l'affaire d'un court trajet en train. Les gares étant d'ailleurs le lieu où s'achetaient ces ouvrages.
L'histoire est tout à la fois simple et classique pour le genre. Des amants veulent se débarrasser de leurs conjoints respectifs et encombrants...
Leur condition sociale les sépare et c'est le piment qui excite la femme infidèle qui veut du cambouis et des muscles.
Pas seulement...
Elle se dévoilera une parfaite manipulatrice pour se débarrasser de son époux vieux mais riche...
Le style est plaisant, direct.
Les différents personnages sont brossés avec brio. Pas un instant d'ennui.
Malheureusement l'intrigue est bancale et il faut que le lecteur soit bien indulgent pour ne pas se dire que l'auteur a paré au plus pressé.
Vite consommé et sans nul doute vite oublié malgré quelques qualités.
Un deux étoiles.