Éditeur : Editions Saint-Augustin (19/01/2012)
2/5   1 notes
Comme son titre l'indique, le nouveau livre d'Isabelle Prêtre liste tous les moyens de rater sa vie. Et l'on voit à quel point ceux-ci sont faciles à détecter... puisqu'on les trouve en soi-même, dans certains traits de caractère.

Aussi, ce livre se lit comme un suspens à la fois psychologique et spirituel, car dans une logique implacable, l'auteur sait dévoiler à quel point l'homme est souvent l'artisan de son propre malheur, de son propre destin.>Voir plus

Etoilesonore
  09 novembre 2015
J'avoue que j'ai trouvé ce livre assez ennuyeux, même si tout ce qui y est écrit est à mon sens juste.
Il est divisé en douze leçons stigmatisant des attitudes qui peuvent nous rendre la vie difficile.
Ce qui est lassant, c'est le style très répétitif. La leçon commence toujours de manière très ironique en donnant raison à la personne pour une attitude autocentrée, la justifiant en quelque sort. Puis retour sur soi-même, montrant l'inanité et la vacuité d'une telle attitude. L'auteur montre alors combien il est dommage de d'avoir passé à côté des petits bonheurs simple de la vie, en s'ouvrant simplement à l'autre à l'Autre.

EtoilesonoreEtoilesonore   28 décembre 2015
Tu as raté ta vie car tu as raté ta joie.