Critique de Luna26275

J'ai adoré ce livre, tout dans le contenu était parfait ! de l'écriture à l'intrigue principale, Otfried Preussler a parfaitement mené son livre. L'histoire m'a vraiment plu, alors je me suis vite laissée emporter. L'écriture était facile et rapide à lire.
Je ne connaissais absolument pas ce livre, jusqu'à maintenant. En lisant plusieurs critiques j'ai aperçu que c'était un classique déjà traduit depuis longtemps sous d'autres titres, mais retraduit récemment. C'est la couverture qui m'avait en premier particulièrement intriguée : avec ces formes de corbeaux noirs perchés sur des sortes de ronces... Alors je me suis laissée tenter ! D'autant que le résumé était très tentant ! le mystère était présent tout le long du récit, je trouvais cela vraiment fantastique et ça me donnait le sentiment de ne jamais quitter le récit. J'ai aussi beaucoup aimé les prénoms des personnages. J'ai lu très peu de livre en allemand, et j'avoue que ce bouquin me laisse une très bonne impression. J'aimerais aussi dire un grand merci au traducteur qui a fait un travail formidable ! Cette traduction en français était excellente : on s'accrochait vite à l'histoire et ce n'était pas compliqué à comprendre. Il convient aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Un ensemble parfait, rien à redire !

Krabat est un jeune mendiant de quatorze ans parcourant les routes d'une Allemagne médiévale, avec pour seuls compagnons, deux garçons dans la même situation que lui. Seulement il commence à faire des rêves répétitifs pour le moins étrange : onze corbeaux lui apparaissent, tandis qu'une voix lui conseille de se rendre au moulin de Koselbruch. Pris de curiosité, il s'y rend donc. À sa plus grande joie, il se fait engager par le maître des lieux comme apprenti du moulin. Mais il va vite se rendre compte que sa nouvelle maison n'est pas qu'un simple moulin producteur de farine. En effet, Krabat est dans un endroit rempli de magie noire. Là-bas, il va faire la connaissance de onze camarades qui vont le soutenir durant son apprentissage. Il va même rencontrer l'amour ! Un amour qui malheureusement ne va pas être aisé de garder secret...Mais malgré sa chance inespéré, la vie n'est pas des plus facile au moulin et un étrange mystère plane constamment sur lui et ses nouveaux amis. Pourra-t-il y faire face, et vivre sa vie pleinement avec celle qu'il aime ?
Un classique Allemand à ne pas manquer ! À dévorer sans modération !