EAN : SIE105153_925
Hachette (30/11/-1)
4.17/5   6 notes
Texte de Jacques Prévert.
Histoire et photographies de Albert Lamorisse.

1952
(1976 pour l'édition Ecole des Loisirs)
Que lire après Bim le petit âneVoir plus
Bim, à qui on avait passé une grosse corde autour du cou, était de plus en plus malheureux.
Mais il n'avait pas perdu confiance. Il savait bien qu'un jour ou l'autre son petit maître viendrait le délivrer.
Mais il savait aussi que le palais était bien gardé.
Et quand il vit approcher le petit caïd avec les ciseaux, il se demanda quel vilain tour il allait encore lui jouer.
Ce n'est pas très gai d'avoir une prison dans sa maison, même si c'est un palais.

Videos de Jacques Prévert (176) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Prévert
"Le Roi et l'Oiseau" est un film d'animation signé Paul Grimault et Jacques Prévert dont la production a été lancé en 1945. Adapté d'une nouvelle d'Andersen, le projet était tellement ambitieux que ses deux auteurs on été écartés de la production.
#cultureprime #animation #dessinanimé _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/