Quel plaisir de lire un excellent roman policier historique!
Ce livre permet de voir évoluer des personnages bien connus et l'un d'entres eux n'est autre que Leonard de Vinci. ce dernier même l'enquête aux côtés du narrateur un jeune étudiant en médecine. A eux deux ils doivent découvrir qui est derrière les meurtres sanglants qui viennent endeuiller Rome et surtout qui est derrière la conspiration visant à affaiblir le Vatican.
Le roman est palpitant, nous tâtonnons avec les enquêteurs, comment arrêter ce qui se prépare?
Nous sommes plongés dans une Rome d'une autre époque, la ville du pape mais aussi une ville de la renaissance où les arts et les connaissances fleurissent. Que c'est agréable.
Un roman policier qui nous amène à Rome en 1514, au coté de Léonard de Vinci.
Plusieurs meurtres, guidés par des énigmes nous tienne en haleine, ce livre est très vite lu, car très prenant.
Un polar romain dont l'enquête est menée par un certain Léonard… Des crimes abominables dans un décor antique, pas besoin de s'appeler Dan Brown pour faire vivre le Génie de Vinci.