Martin Jarrie (Illustrateur)
ISBN : 2353190626
Éditeur : Editions l'Edune (07/04/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Voici livrée à votre sensibilité une véritable somme de pensées profondes. D'aucuns y verront un exercice de style sympathique destiné à égayer les emballages de papillotes, d'autres auront la naïveté suffisante pour y trouver de la poésie. Certains étiquetteront ces bizarreries du label neutre mais technique de «formes brèves», mais leurs voisins, ou leurs frères peut-être, s'enthousiasmeront pour ces leçons de choses un rien décalées.

isabiblio
  04 janvier 2012
Des petites pensées sous forme de jeu de mot, tantôt subtil, tantôt poétique, tantôt rigolo mais qui ne laisse en aucun cas indifférent ! Que l'on soit enfant ou adulte chacun en retirera du plaisir d'autant plus que les illustrations elles aussi sont amusantes et en parfaite adéquation avec ces originales maximes.
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..
JuinJuin   06 juin 2018
Ce qui est bien avec les pommes " bio", c'est qu'on peut manger les asticots qui sont dedans : ils sont "bio" aussi.
isabiblioisabiblio   04 janvier 2012
Je me suis perdu dans un livre...
et retrouvé dans un autre.
JuinJuin   06 juin 2018
Pas envie d'aller à l'école ce matin ! Heureusement, j'y pose mes enfants et je file.
isabiblioisabiblio   04 janvier 2012
Prendre du recul m'aide à avancer.
Videos de Franck Prévot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Prévot
Présentation du remarquable ouvrage de Franck Prévot et Régis Lejonc : un conte original magnifié par une illustration entre album et BD.
RÉSUMÉ : Un prince aveugle retrouve le chemin de la lumière en se mettant à l?écoute du monde et de son peuple.
Un roi tyrannique père de trois garçons dont les infirmités respectives (sourd, aveugle et muet) symbolisent les fautes de leur père à l?égard de son peuple, est chassé de son trône. Seul, son deuxième fils, Oddvin, échappe au chaos. Aveugle, guidé par son renne Pernelius, il entame un voyage sylvestre vers le grand nord. Il y rencontre tour à tour une hermine, une chouette, un renard, un loup et un ours blancs. Humble, Oddvin sait recevoir d?eux de précieux présents. le c?ur éclairé, son retour dans le royaume perdu est possible...