Citations sur 50 exercices pour apprendre à méditer (3)

S'offrir une vie saine et sage passe par une étape fondamentale : savoir ne rien faire... et surtout se l'autoriser ! Notre éducation nous a plutôt appris le contraire. Êtes-vous capable de ne rien faire sans culpabiliser ?
Si vous marchez tranquillement, en regardant autour de vous et avec le sourire, c'est bien sûr l'idéal... Marcher dans la rue peut d'ailleurs être un excellent support de méditation. Savoir regarder sans jugement ce qui se trouve autour de soi facilite l'état de quiétude. Entraînez-vous, dès que vous avez le temps, à marcher dans la rue d'un pas modéré en regardant tout ce qui vous entoure et en vous attardant sur la beauté des choses.
C'est souvent dans les moments anodins qu'il est possible d'évaluer sa paix intérieure, par exemple lors des trajets effectués à pied.