AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028525767
224 pages
Leduc (20/09/2022)
4.17/5   9 notes
Résumé :
Votre cœur peut changer le monde.
A l’heure où le sacré et le sens des choses sont absents de notre quotidien, des hommes et des femmes se réveillent. Ils comprennent qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Ils devinent que nous ne pouvons plus continuer à être des prédateurs et des consommateurs sans conscience. Ils sont sensibles et ils souffrent de voir le monde tel qu’il est. Ces êtres ont un super pouvoir celui d'être hypersensibles spirituels.Il... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir des hypersensibles spirituelsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je n'avais encore jamais lu Géraldyne, ce fut une expérience totalement concluante ! Lisant beaucoup de livres de développement personnel, il arrive que ce soit redondant et que les mêmes idées soient développées. Ici, j'ai trouvé cet ouvrage, au contraire, formidablement travaillé et bien documenté. L'autrice explore les sujets en profondeur en les illustrant par des exemples concrets rendant le tout très accessible. Chaque chapitre est accompagné de petits tests, d'exercices de méditation ou encore de mantras nous permettant de mettre en pratique la thématique traitée.

Avec beaucoup de pédagogie, l'autrice évoque la connaissance du soi pour mieux aborder sa relation aux autres. Tout au long du livre, elle nous aide à nous libérer de nos croyances, à se protéger des agressions extérieures et à s'accepter tel que nous sommes. Il s'agit de prendre pleinement conscience du monde qui nous entoure tout en posant des limites pour ne pas se laisser envahir par de quelconque mauvaises énergies. Comment vivre en paix dans un monde parfois violent ? Pas facile lorsqu'on est hypersensible. Géraldyne nous donne les clés pour équilibrer nos énergies et accompagne la prise de conscience de notre potentiel spirituel s'inscrivant dans quelque chose de plus grand !
Commenter  J’apprécie          50
« Kékecé? » me diriez-vous? Je me également posée cette question en lisant le mail d'Eugenie 😘 Et bien il s'agit d'un guide. Un guide qui vous fera réfléchir encore et encore à de très nombreux sujets. À grands renforts d'informations et de quizz, l'autrice démystifie la spiritualité et tente de définir l'hypersensibilité spirituelle. Et en refermant cet ouvrage, je n'ai qu'une chose à dire : à bas les idées préconçues et les a priori! Ce livre m'a permis de réfléchir à moi même : qui suis je? Et à mon entourage : que puis je faire?

Il m'a permis de me poser de nombreuses questions, et de constater que derrière l'hypersensibilité spirituelle se cachent de très nombreux profils, des sensibilités diverses et uniques. Non un hypersensible spirituel n'est pas cette personne que vous avez peut être en tête en voyant ce terme (du moins pas uniquement 🙈). Et peut être que vous aussi, à votre manière, vous l'êtes! Non promis ce n'est pas une insulte 😉

Au final, grâce aux définitions, aux nombreuses illustrations et aux exercices de ce guide, nous nous rendons compte que nous le sommes peut être tous, à des degrés différents, et de multiples manières. Il propose de nombreuses idées sur ce que nous pouvons faire pour agir et améliorer le monde. Et forcément, il ne se lit pas qu'une fois / en une fois. Personnellement, il m'accompagnera encore longtemps!

Étant novice dans ce type de lecture, j'ai beaucoup aimé le parcourir et je l'ai trouvé très instructif et très bien documenté! Bien expliqué et accessible à tous, les thèmes, quizz et tests permettent de mieux comprendre les concepts expliqués dans les différents chapitres et de les appliquer à soi même. Je ne peux que dire merci aux éditions Leduc et Nami de m'avoir permis de découvrir ce livre 😊 et merci à l'autrice pour ce bel ouvrage et pour sa pédagogie!
Commenter  J’apprécie          00
Que dire sur ce livre qu'est le Pouvoir des Hypersensibles Spirituels, les mots me manquent et ne reflètent pas assez ce que je ressens de profond après cette belle lecture ! Un guide qui permet de comprendre et conscientiser ce qu'est réellement le HS, je me reconnais à 100% dans ce livre qui permet d'intégrer pourquoi on est différent, plus sensible à ce qui nous entoure, pourquoi l'art, la nature et la culture nous émeut. A travers cette riche lecture j'ai pu faire un travail en profondeur et ça m'a aussi bien permis de prendre assez de recul sur le monde qui s'ouvre difficilement mais peu à peu vers plus de sagesse. Cela m'a aussi permis de comprendre comment je peux interagir avec les autres même si il y a un grand décalage au quotidien. Géraldyne Prévot-Gigant met enfin des mots sur ce que je pensais être problématique, mais être hypersensible spirituel est un cadeau, parfois mal compris par soi et les autres. Ce que j'ai appris c'est qu'il faut préserver cette lumière et notre authenticité dans ce monde qui n'est pas forcément en phase avec le nôtre où tout est vécu puissance 1 000, alors je suis tellement reconnaissante d'avoir eu et d'avoir lu ce superbe livre, qui est comme un manuel de survie destiné aux HS (et pas seulement, car il concerne ceux qui sont en semi-éveil et ceux qui ne le sont pas). Comme toujours une pépite signée les Éditions Leduc !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai absolument adoré ce livre. Il m'a donné un booster d'énergie, exactement ce dont j'avais besoin. Plusieurs parties m'ont énormément interpelée. J'ai aimé l'organisation de chaque partie, avec des sous parties courtes, rapides à lire. J'ai apprécié les mantras & engagements de sagesse, dont la plupart sont écrits sur des post its dans mon appartement désormais. Les exercices sont tops, faciles à comprendre et à faire, pas trop longs non plus.

J'ai terminé ce livre et j'entame déjà une relecture. Je trouve que c'est le genre de livre qui se lit plusieurs fois pour y prendre tous les enseignements. Je pense que j'y reviendrai d'ailleurs souvent car il peut apporter beaucoup selon le moment où l'on est dans sa vie.

Vraiment merci pour ce livre, qui était tout juste ce dont j'avais besoin en ce moment. Je me suis sentie reboostée pendant la lecture et il m'a donné envie de me reconnecter à mon côté spirituel et de pleinement l'écouter et l'embrasser.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre initiatique qui devrait parler à plus d'une personne. En effet l'hypersensibilité est un sujet qui devient plus courant et ça fait du bien : car ce n'est pas un défaut mais une force qu'il faut entretenir. Pour cela, les livres de développement sont nombreux, mais j'ai celui qu'il vous faut !

J'ai apprécié cette lecture de par le côté ludique : des exercices, des prières pour vos chakras sont proposés et ce n'est pas négligeable bien au contraire. Cela permet de mieux appréhender et gérer notre hypersensibilité et surtout de ne pas avoir peur de s'affirmer. N'oubliez pas que vous êtes uniques, que vous devez faire de ce que vous pouvez penser être une faiblesse ; une force.

Cet ouvrage trouvera sans aucun doute son lectorat et plaira à ceux-celles qui se sentent concernés par ce domaine.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Géraldyne Prévot-Gigant (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldyne Prévot-Gigant
Les éditions Leduc, présentent un nouveau numéro de "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 18 mars à 18h, découvrez notre invitée : Géraldyne Prévot-Gigant, auteure du livre "Ose regarder en toi la magie de la vie". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur votre pouvoir et sur la force de la sororité ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison !
+ Lire la suite
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1856 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}