AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028513108
216 pages
Leduc.S Editions (09/01/2019)
4.11/5   40 notes
Résumé :
Anna est en pleine rupture sentimentale et c'est décidé, elle ne retombera plus amoureuse ! Alors qu'elle se promène sans but dans les rues de Paris, elle entend le son envoûtant d'un bandonéon accompagnant la voix suave d'un chanteur argentin. Hypnotisée, elle pousse la porte qui semble mener à cette mélodie. Et soudain, Anna bascule dans un autre monde, celui du tango. Ce soir-là, elle comprend que sa vie ne sera plus jamais la même...
Que lire après Écoute les signes que la vie t'envoieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai acheté ce livre car sur le résumé il était noté que le personnage principal s'ouvre à la vie en prenant des cours de tango argentin
j'aime danser et depuis le covid plus de danse
J'ai vraiment apprécié la partie danse
Par contre il y a une partie psychologie où je n'ai pas trop adhéré
Bonne et agréable lecture
Ce livre m'a permise de danser dans ma tête
Si vous avez des titres de roman avec la danse en sujet
Merci de les noter en comentaire
Commenter  J’apprécie          92
Un livre accessible, d'une lecture agréable.
La synchronicité me semble peu être expliquée dans ce roman ou alors d'une manière simpliste. Cependant il apporte d'autres notions de développement personnel accessibles.
Bonne lecture de vacances, certes mais il peut nous amener à réfléchir pendant cette période de "retrait" de notre quotidien.
Commenter  J’apprécie          80
Encore un livre offert par une amie pour mon anniversaire 🤩
Ce livre parle des coïncidences ou synchronicités !

Anna est en pleine rupture 💔 et elle refuse de retomber amoureuse ! Un jour, en se baladant, elle entend une voix qui l interpelle... Et pousse la porte qui semble mener à cette mélodie et elle découvre l univers du tango 💃
À partir de là, elle va commencer à lâcher-prise et écouter les signes que la vie lui envoie !

Ce roman m'a beaucoup parlé ! Souvent, on écoute pas son corps (ni son coeur), on élude les signes puis un jour, on apprend, on a l impression que l'univers à des choses à nous dire....

Ce roman est super 🤩 et très bien écrit !!! J ai beaucoup beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          00
Le livre de Géraldine Prévot-Gigant nous offre un moment de lecture plutôt agréable, l'histoire est sympathique et facile à lire sur fond de tango et de coïncidences.
Toutefois il y a un côté too much à mon goût, où on se dit que trop de coïncidences tue la coïncidence.
Néanmoins cela reste une lecture appréciable quand on est en vacances et que l'on souhaite se détendre.
Commenter  J’apprécie          00
📚 : Ana est en pleine rupture sentimentale et c'est décidé, elle ne retombera plus amoureuse ! Alors qu'elle se promène sans but dans les rues de Paris, elle entend le son envoûtant d'un bandonéon accompagnant la voix suave d'un chanteur argentin. Hypnotisée, elle pousse la porte qui semble mener à cette mélodie. Et soudain, Anna bascule dans un autre monde, celui du tango. Ce soir la, elle comprend que sa vie ne sera plus jamais la même...

Chouette roman qui m'a été proposé par un libraire de chez @insta_kube. Roman qui nous ouvre à voir tout ces petits signes que la vie nous envoie et qui nous guide pour aller vers notre propre bonheur. En suivant Anna, vous aurez aussi envie de vous inscrire à des cours de tango ou de ne plus lâcher le livre avant d'avoir su la fin. de plus, à la fin se trouve un petit guide pour apprendre à percevoir et comprendre les coïncidences.

Avis : 4/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Ce n'est pourtant pas pour rien que, dans les traditions de sagesse, on chérit les anciens. Ils détiennent le secret de l'existence, la vie leur a délivré son enseignement. Nous sommes comme les cailloux : au début, quand nous sommes jeunes, nous avons plein d'aspérités; puis avec le temps, la mer nous malaxe et, en fin de vie, nous sommes de magnifiques galets ronds, polis et brillants. Les enfants sur la plage chérissent ces galets parce qu'ils sont doux dans la main. Les ancêtres sont nos précieux galets. Ils ont tellement à nous apprendre.
Commenter  J’apprécie          30
Il nous arrive des choses que nous n'avons pas désirées, des événements que nous n'avons certainement pas voulus. Mais il se peut qu'en amont nous ayons fait des choix pour des mauvaises raisons ou que nous ayons forcé le destin. Orienter notre vie en faisant des choix qui vont à l'encontre de notre sensibilité, ou de notre vrai moi, mène tôt ou tard à la désillusion. Mais faire des choix en lien avec nos valeurs profondes ne peut que nous donner satisfaction et bonheur. Rien n'est plus beau que de se sentir fidèle à soi-même. La simplicité, la fluidité et la facilité sont la clef pour une vie épanouissante. Et si tu décidais qu'à présent tout doit être simple, fluide et facile? Tu as le droit de t'offrir une vie plus douce. Il ne s'agit pas de fuir tes responsabilités, mais de cesser de t'acharner dans des directions qui ne te conviennent pas
Commenter  J’apprécie          10
Anna garde le silence, car elle sait que les mots sont puissants, qu'ils sont des déclencheurs de changement. C'est luis qui lui a révélé cela un jour: " Les mots, c'est du son enrobé d'intention. Ils sont comme des petits nuages de couleur qui nous enveloppent, soit de rose quand ils sont pleins d'amour, soit de gris quand ils sont amers, soit de noir quand ils sont faits de tristesse. Attention aux mots que tu prononces et aux mots que tu reçois. "
Commenter  J’apprécie          20
N'oubliez pas de remercier avant d'obtenir, ajoute Thierry sur le ton de la confidence. Notre mode de fonctionnement classique est de changer à cause des événements extérieurs, mais cette attitude est erronée; il nous faut changer intérieurement pour que l'extérieur se modifie. La vie entre ainsi en résonance avec notre énergie interne, nos émotions et notre façon de penser. Cela nous invite à créer notre réalité et non pas à être façonnés par elle.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pourtant pas pour rien que, dans les traditions de sagesse, on chérit les anciens. Ils détiennent le secret de l'existence, la vie leur a délivré son enseignement. Nous sommes comme les cailloux : au début, quand nous sommes jeunes, nous avons plein d'aspérités; puis avec le temps, la mer nous malaxe et, en fin de vie, nous sommes de magnifiques galets ronds, polis et brillants. Les enfants sur la plage chérissent ces galets parce qu'ils sont doux dans la main. Les ancêtres sont nos précieux galets. Ils ont tellement à nous apprendre.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Géraldyne Prévot-Gigant (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldyne Prévot-Gigant
Les éditions Leduc, présentent un nouveau numéro de "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 18 mars à 18h, découvrez notre invitée : Géraldyne Prévot-Gigant, auteure du livre "Ose regarder en toi la magie de la vie". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur votre pouvoir et sur la force de la sororité ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison !
+ Lire la suite
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
433 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}