Régis Lejonc (Illustrateur)
ISBN : 235558141X
Éditeur : Hongfei Culture Editions (24/05/2018)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)
Un roi tyrannique père de trois garçons dont les infirmités respectives (sourd, aveugle et muet) symbolisent les fautes de leur père à l'égard de son peuple, est chassé de son trône. Seul, son deuxième fils, Oddvin, échappe au chaos. Aveugle, guidé par son renne Pernelius, il entame un voyage sylvestre vers le grand nord. Il y rencontre tour à tour une hermine, une chouette, un renard, un loup et un ours blancs. Humble, Oddvin sait recevoir d'eux de précieux présent... >Voir plus

Pixie-Flore
  14 septembre 2018
"Oddvin, le prince qui vivait dans deux mondes" est un conte initiatique très joliment illustré.
Sous forme de vignettes de bande-dessinée ou d'illustrations pleine page, on suit le jeune Oddvin aux yeux d'or dans son apprentissage de ce qui est juste. C'est un conte sombre où la nature est mise en valeur : ce sont les animaux qui montreront la voie au jeune prince pour qu'il ne suive pas les traces de sa terrible famille.
L'histoire racontée par Franck Prévot n'est pas vraiment originale mais elle arrive quand même a interpeller le lecteur. Avec cette ambiance sombre, elle est l'héritière des contes de Grimm. Ce qui est vraiment superbe dans ce livre, ce sont les illustrations de Régis Lejonc. J'en ai pris plein les yeux.
sarahbarbier2008
  04 janvier 2019
Lu avec ma fille dans le cadre d'un challenge littéraire destiné aux jeunes. J'ai apprécié l'histoire et les dessins, le chemin parcouru par le jeune prince pour "ouvrir les yeux" sur le monde qui l'entoure. C'est poétique, peuplé d'animaux parlants, à la fourrure blanche à l'image de leur pureté préservée.
Concernant ma fille, elle n'a pas aimé, en raison des scènes de violence, ce qui est parfaitement compréhensible.
Merci
valerieberton
  19 septembre 2018
Un livre en 3 parties comme l'est l'histoire.
Une 1ère partie en écriture linéaire, une seconde en format Bd et la dernière en linéaire.
Un conte où la tyrannie règne mais une belle fin.
grossefab
  22 octobre 2018
Magnifiques dessins !!

Ricochet   03 décembre 2018
De somptueuses illustrations avec des enluminures d'influence nordique accompagnent ce récit fondateur qui incite à l'ouverture du cœur plutôt que de son porte-monnaie. A déguster sans retenue.
Pixie-FlorePixie-Flore   13 septembre 2018
- Sois le bienvenue Pernelius ! Même accompagné par le fils d'un tyran oppresseur de son peuple !
- Qui t'as parlé ainsi de mon père ?
- Oddvin n'y est pour rien !
- Je sais que mes parents ont opprimé leur peuple ! Je le sais, désormais.
- Bien ! Si tu en es conscient, tu as déjà accompli une partie de ton chemin de brume.
NievaNieva   17 novembre 2018
Oddvin, quant à lui, grandit seul auprès de Pernelius, son renne. Doué d'une ouïe hors du commun, le garçon comprenait de mieux en mieux le langage de son compagnon. Ne se nourrissant que lorsqu'il y pensait, il était maigre comme un fils de pauvre mais, à l'âge de douze ans, il était capable d'avoir de vraies conversations avec Pern', comme il surnommait son renne. Ainsi, le renne put dès lors lui décrire tout ce qu'il voyait. Le garçon aimait lui dire qu'il était ses yeux, et tous deux, grâce au peu d'attention que leur consacraient la reine et le roi, partaient régulièrement pour des excursions en forêt ou à travers la toundra.