AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2914686331
Éditeur : Le Buveur d'Encre (09/06/2009)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Tout allait bien...quand quelque chose de bizarre arriva !

Ce livre destiné aux enfants dès 4 ans aborde les différentes phases d'une intégration auxquelles chacun d'entre nous est un jour où l'autre confronté.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Leraut
  08 août 2014
Tout allait bien
Franck Prévot
Edition le Buveur d'encre
Les Editions le Buveur d'encre ont édité un petit bijou qui rayonne d'humanité. La première de couverture colorée subtilement incite le lecteur à ouvrir cette farandole de boutons.
Les illustrations sont parlantes. Les mots palpitants de Franck Prévot se ressentent, douces ouvertures d'un imaginaire républicain. Les paraboles vives invitent le jeune lecteur au respect, à l'égalité, et à l'éclairante envergure d'une fraternité exaltée dans la différence. L'adulte ouvrant ce livre « Des Lumières » recevra une belle leçon de tolérance. Plus actuel que jamais, cet album doit être lu de tous et offert aux chères têtes blondes afin que les récréations deviennent une farandole de boutons colorés en bleu, blanc, et rouge.
Commenter  J’apprécie          10
cdivalery
  15 octobre 2013
J'aime bien ce livre car il y a de la couleur dans l'écriture et sur les boutons .
Ce livre raconte l'histoire d'un bouton qui arrive dans un autre pays de boutons mais les autres boutons ont peur de lui parce qu'ils croient qu'il va les manger. Mais non, il est gentil avec eux, il fait même rire le petit bouton .
Les autre boutons le mettent en cage mais d'autres boutons comme lui arrivent. Les plus petits arrivent à passer dans la cage, Finalement ils sont tous gentils...
Enzo DL
Commenter  J’apprécie          00
glow
  27 janvier 2011
Voici un super livre jeunesse sur le thème un peu difficile de l'exclusion et de la différence. L'histoire est imagée avec une simplicité extrême : des boutons ....
lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Franck Prévot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Prévot
Présentation du remarquable ouvrage de Franck Prévot et Régis Lejonc : un conte original magnifié par une illustration entre album et BD.
RÉSUMÉ : Un prince aveugle retrouve le chemin de la lumière en se mettant à l?écoute du monde et de son peuple.
Un roi tyrannique père de trois garçons dont les infirmités respectives (sourd, aveugle et muet) symbolisent les fautes de leur père à l?égard de son peuple, est chassé de son trône. Seul, son deuxième fils, Oddvin, échappe au chaos. Aveugle, guidé par son renne Pernelius, il entame un voyage sylvestre vers le grand nord. Il y rencontre tour à tour une hermine, une chouette, un renard, un loup et un ours blancs. Humble, Oddvin sait recevoir d?eux de précieux présents. le c?ur éclairé, son retour dans le royaume perdu est possible...
+ Lire la suite
autres livres classés : intégrationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

quiz sur voleuse

vrai ou faux es que la voleuse est retrouver

vrai
faux

3 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Voleuse ! de Franck PrévotCréer un quiz sur ce livre