Éditeur : Le Buveur d'Encre (09/06/2009)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Tout allait bien...quand quelque chose de bizarre arriva !

Ce livre destiné aux enfants dès 4 ans aborde les différentes phases d'une intégration auxquelles chacun d'entre nous est un jour où l'autre confronté.

Leraut
  08 août 2014
Tout allait bien
Franck Prévot
Edition le Buveur d'encre
Les Editions le Buveur d'encre ont édité un petit bijou qui rayonne d'humanité. La première de couverture colorée subtilement incite le lecteur à ouvrir cette farandole de boutons.
Les illustrations sont parlantes. Les mots palpitants de Franck Prévot se ressentent, douces ouvertures d'un imaginaire républicain. Les paraboles vives invitent le jeune lecteur au respect, à l'égalité, et à l'éclairante envergure d'une fraternité exaltée dans la différence. L'adulte ouvrant ce livre « Des Lumières » recevra une belle leçon de tolérance. Plus actuel que jamais, cet album doit être lu de tous et offert aux chères têtes blondes afin que les récréations deviennent une farandole de boutons colorés en bleu, blanc, et rouge.
cdivalery
  15 octobre 2013
J'aime bien ce livre car il y a de la couleur dans l'écriture et sur les boutons .
Ce livre raconte l'histoire d'un bouton qui arrive dans un autre pays de boutons mais les autres boutons ont peur de lui parce qu'ils croient qu'il va les manger. Mais non, il est gentil avec eux, il fait même rire le petit bouton .
Les autre boutons le mettent en cage mais d'autres boutons comme lui arrivent. Les plus petits arrivent à passer dans la cage, Finalement ils sont tous gentils...
Enzo DL
glow
  27 janvier 2011
Voici un super livre jeunesse sur le thème un peu difficile de l'exclusion et de la différence. L'histoire est imagée avec une simplicité extrême : des boutons ....
lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...