Critique de Nyx

Nyx
10 octobre 2012
Alex Craft est une sorcière. Une sorcière de la Tombe (je vais vous expliquer). le wyrd semble désigner le monde de la magie. La magie fait partie du monde, et tout le monde connait son existence. Mais comme toujours lorsqu'il y a des communautés si différentes qui cohabitent, certaines personnes deviennent intolérantes.
Une partie des humains craint la magie. Ils semblent prêt à lancer une chasse aux sorcières et forme un parti politique qui espère gagner de l'influence.
Alex est la fille de l'un des plus puissants hommes politiques de cette classe...ça craint ! Elle a changé de nom, et lui a effacé la moindre trace de leurs liens de parentés.

Alex est particulière en temps que sorcière de la tombe : elle peut voir la Mort. Charmant personnage dans la peau d'un mauvais garçon et qui est à croquer. Elle lui parle et parfois elle lui offre un café. Lui en échange discutte avec elle, mais sans vraiment lui dévoiler de secret ou quoi que ce soit.
Elle a monté une petite boîte pour que les gens puisse poser une ou deux questions à leur morts (qui a dit Anita is back ?).
Malheureusement, les affaires ne vont pas si bien et elle doit parfois faire affaire à la police pour ne pas mourir de faim...et nourrir son chien.
Elle s'est fait quelques amis dans la police, vit en colocation avec un elfe, a un chien et sa meilleure amie a disparue à l'université. La vie est dure.

Mais les choses pourraient devenir pire encore, lorsqu'elle doit enquêter sur un étrange meurtre. Sa soeur en personne lui demande de l'aide. Mais lorsqu'elle s'en mêle, les choses dégénèrent. La Mort réussi à l'écarter de la trajectoire de la balle, son ami flic est gravement touché.

L'histoire devient de plus en plus étrange et Alex est contrainte de plonger plus profondément dans le monde magique pour sauver son amie et sauver sa vie ! Elle va y être aidé - un peu à contre-coeur - par un étrange agent du FBI venu enquêter sur cette étrange affaire.

Les choses deviendront de plus en plus bizarres et dangereuse, mais aussi de plus en plus palpitantes !

J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si je dois reconnaitre qu'au début c'était un peu embrouillé. Les liens sont souvent très flous et il faut du temps avant d'avoir des explications, du moins celles qu'on a. Mais je suis très très curieuse d'avoir la suite. D'en savoir plus sur la Mort, sur l'agent du FBI et sur Alex et sa famille aussi !

Et devinez quoi ? J'ai Lu va publier la série à la fin de l'année ! Merci à Vampirisme.com pour l'info, qui est tirée d'une de leur interview du personnel de J'ai Lu !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..