Alex Craft tome 5 sur 6
Pinguin book (04/07/2017)
Alex Craft a l'habitude de faire parler les morts, mais que faire quand ils se mettent à marcher ?

Alex Craft n'en est pas à sa première conversation avec un mort. Elle est nécromancienne. C'est son métier. Elle lève des ombres, travaille avec des fantômes et sort avec LaMort en personne. Mais voir des cadavres revenir à la vie pour semer le chaos dans Nekros City ? Ça, c'est nouveau. Et très inquiétant.

Tandis qu'elle plonge dans une e... >Voir plus
Que lire après Alex Craft, tome 5 : Tombe funèbreVoir plus
En voila un tome que j'attendais avec impatience, et il a vraiment du me séduire, je ne suis pas déçue !

Voila Alex embarqué dans une des histoires les plus bizarre de sa carrière. Un jour alors qu'elle est tranquillement dans la rue, voila qu'elle voit passer un Mort vivant, ou plutôt un cadavre possédé et celui ci tente de voler un musée. Et elle semble être la seule capable de les repérer. Bien sur, la voila suspecte, comme si sa vie n'était déjà pas suffisamment difficile ! Elle va devoir trouver ce qui se passe très rapidement ou sinon les conséquences lui retomberont dessus ...

Vous l'avez deviné, j'ai vraiment bien aimé ce tome, il était distrayant à souhait, fun et j'ai trouvé que les personnages étaient toujours aussi attachant. du coup j'ai passé un excellent moment, le rythme est bon, l'histoire à sur me tenir du début à la fin sans parties longues ou moins bonnes.

J'aime toujours autant l'inclusion de la Faerie et des fae dans l'univers et si pour une fois l'intrigue ne tourne pas vraiment autours d'eux il y a toujours ce coté féérique qui reste. J'ai adoré découvrir le château dont à hérité Alex, avec tout les détails d'architecture et les possibilités magique le concernant.
Coté vie privée c'est toujours aussi complexe pour Alex, et j'ai bien aimé le fait que ce tome ne rajoute pas encore de la lourdeur à ce niveau la. C'est fait avec délicatesse et la situation évolue doucement sans nous donner des sueurs froides à chaque tome.

On a donc un excellent tome qui mélange bien l'intrigue d'enquête policière, la magie et des personnages très attachants le tout dans un livre qui a la bonne dose d'action et d'ambiance !
J'ai tout à fait accroché, et j'attends à nouveau le suivant avec impatience !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..