AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2364742358
Éditeur : Thierry Magnier (12/04/2013)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Angel a toujours suivi sa mère et ses amants de ville en ville, avant d’échouer dans un mobile home isolé dans le désert, non loin de la frontière mexicaine. À son réveil, un matin, elle découvre le corps de sa mère assassinée par Scotty, son dernier compagnon en date. Scotty a disparu, mais Angel sait qu’il va revenir pour supprimer les traces et d’éventuels témoins. L’homme est un personnage louche qui vit de trafics, il est aussi un redoutable chasseur, un traque... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
minedecrayonancien
  30 janvier 2015
La couverture ne m'a pas attiré, ni avant, ni après que j'ai lu ce livre. Par contre, le résumé est bien plus alléchant et c'est pourquoi j'ai voulu lire ce bouquin.
Tout d'abord, je trouve que le résumé est un peu faussé. C'est écrit : "Sans eau ni bagage, Angel doit fuir à travers le désert" hors, cette phrase évoque une longue marche sans fin, des aventures, des rencontres, on pense tout de suite à des dunes chaudes et que la fille va mourir de soif ou presque.
Ce n'est pas du tout le cas, au bout de quelques heures de marches elle arrive à la route et se fait accueillir. Cette première partie m'a beaucoup déçue, et c'est peut-être celle que j'ai le mieux apprécié, alors que dire du reste du roman ?!
Ce prénom "Angel" m'a déstabilisé parce qu'il évoque pour moi un garçon. On comprend ensuite que c'est le surnom de "Angela", mais ceci reste pour moi un point faible.
Comme dans l'autre roman de Charlie Price que j'ai lu il n'y a pas longtemps, le vocabulaire reste très bas de gamme, toujours des grossièretés que je ne trouve pas vraiment appropriées.
Ce qui m'a surpris aussi, c'est le caractère d'Angela. Elle est censée avoir 14 ans et avoir une certaine connaissance de la vie puisque sa mère ne s'occupait pas d'elle et qu'elle n'avait pas de père, ni d'amis, enfin on pense qu'elle sait se débrouiller seule, qu'elle est assez futée pour faire face à son problème, mais elle a un raisonnement de fillette et parle comme si elle avait 12 ans. Son caractère se veut « dur », courageux, mais elle a, à mes yeux, tout d'une enfant capricieuse et riche. Elle « change d'avis comme de chemise », et puis, autre chose qui m'a un peu choquée, elle fait que de répéter « Je les mets en danger, etc… », en parlant des gens qui l'accueille), mais finalement elle reste toujours avec eux, et ne remercie pas beaucoup. L'histoire avec Momo me surprend, car son caractère, comme je le dis plus haut, se veut « courageux », on n'imagine pas qu'Angel est une fille qui, poursuivie par un fou-pervers, se mettrait à tomber amoureuse –hors c'est ce qui arrive… Les histoires d'amour dans ce genre de roman, je trouve ça un peu déplacé.
Enfin, j'aurais encore beaucoup de critiques à faire sur ce livre, mais passons car je n'ai pas envie de vous ennuyer plus…
En bref, je vous déconseille vivement de lire ce livre, à part si vous voulez vraiment vous ennuyer un jour de vacances !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sahlielle
  25 février 2016
Ce thriller commence sur les chapeaux de roue : Scotty, l'amant de sa mère, vient d'assassiner cette dernière et a enterré son corps dans le sable. C'est Angel qui le découvre, et qui sait désormais que Scotty va revenir pour l'éliminer à son tour, elle, témoin gênant de son meurtre. Scotty est un chasseur et de ce fait connaît l'art de traquer sa proie. Mais Angel a de la ressource. Et très vite, elle va entraîner dans son sillage meurtrier plusieurs familles habitant cette zone désertique proche du Mexique.
J'ai été souvent terrifiée pour la jeune héroïne complètement acculée, obligée de se cacher, et malgré tout inattentive à bon nombre d'indices indiquant que Scotty la piste et la surveille.
Il y a quelques longueurs, la traque vu du point de vue d'Angel tourne un peu en rond. Par beaucoup aimé les personnages secondaires en revanche : Rita, Momo, Vicente, Norma, qui gravitent autour d'elle pour lui apporter son aide malgré les risques qu'ils savent prendre.
C'est un bon roman jouant sur la corde psychologique, la tension mentale, le suspense et l'attente.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CDIrochefortdugard
  09 mars 2015
Angel, seize ans est une adolescent qui suit sa mère instable. Ainsi, les villes se succèdent, les compagnons de passage de la mère aussi.
Elles finissent par échouer dans une caravane non loin de la frontière mexicaine. C'est dans cette caravane que l'adolescente découvre le corps sans vie de sa mère assassinée par Scotty son dernier amant. Angel est témoin du meurtre et Scotty excellent chasseur....il ne reste plus à Angel qu'à fuir à travers le désert.
Angel finira chez la généreuse Rita et découvrira la communauté des latinos qui lui viendra en aide.
Un polar passionnant qui décrit à merveille le désert du sud des états-unis, immense et tellement aride, ainsi que la violence de ceux que le rêve américain n'a pas atteints. Une héroine aussi attachante, sauvage et malmenée qui se laissera apprivoiser par ceux qui lui tendent la main.

Commenter  J’apprécie          20
saomalgar
  17 janvier 2014
Dans le désert américain proche de la frontière mexicaine, Angel, sa mère et son nouveau petit ami Scotty vivent dans une caravane.
Mais un soir alors qu'Angel dort dehors pour s'éloigner de Scotty elle comprend qu'il a tué sa mère, elle décide de fuir.
Scotty est un chasseur et il ne lui laissera pas de répit, elle doit fuir toujours et encore. Mais tous les gens qui l'aident sur son passage subissent les foudres de Scotty.
Va-t-elle réussir à se mettre en sécurité ainsi que les gens rencontrés dans sa fuite et qu'elle a appris à aimer ?
Bon début de roman, avec une intrigue intéressante et un suspense prenant.
Par contre, j'ai trouvé qu'ensuite, lorsqu'Angel est dans le village de Rita, c'est un peu poussif, j'ai eu du mal à finir. Et la fin m'a un peu laissée sur ma faim justement, j'ai trouvé qu'il y avait des raccourcis.
Commenter  J’apprécie          20
laliseusedebonnesaventures
  22 août 2019
Digne d'un bon polar pour adultes. A moins que j'aie gardé une âme d'enfant ?
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Ricochet   05 juillet 2013
Encore une fois, c'est donc un roman singulier et exigeant qui nous est offert, celui d'une vie des petites gens à rebours du rêve américain si souvent dépeint.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RhlRhl   24 juin 2014
Jusqu'à quel point pouvait-on se détester soi-même ? Existait-il une limite à la haine de soi ou finissait-on par exploser comme les bombes de Scotty ?
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : course poursuiteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1684 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre
.. ..