Critique de metraux73

metraux73
  28 février 2018
J'étais très curieuse de lire cet ouvrage et j'avoue que cette curiosité a été bien récompensée. Tout d'abord la lecture est simple et agréable. le livre est composé de deux parties : prendre conscience de l'usage que l'on a de notre smartphone et modifier nos habitudes pour finalement avoir les bons gestes d'utilisation de cette nouvelle technologie.
Il ne s'agit pas ici de bannir l'utilisation du smartphone mais plutôt de prendre conscience de la manière dont on l'utilise afin de se réapproprier sa "vie" en ne dépendant plus des notifications ou autres mais d'avoir un usage désiré de son téléphone.
L'auteur a mené une véritable enquête, ses propos sont documentés de manière sérieuse et elle a en parallèle construit un programme "détox" qu'elle a testé avec de nombreux volontaires.
Ce livre est très intéressant et permet de s'interroger sur toutes les dépendances que nous pouvons avoir ainsi que sur la place des nouvelles technologies dans notre quotidien et l'appréhension que nous en avons.