AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258060951
344 pages
Presses de la Cité (10/06/2004)
3.61/5   18 notes
Résumé :
Après une enfance cauchemardesque, Mary a enfin rencontré l'amour en la personne de Gunther, séduisant étudiant en médecine, tendre et attentif. Mariage, voyage de noces au Mexique, une grossesse un peu plus rapide que prévu mais non moins désirée, conclue par la naissance d'une adorable petite fille, Maria. Puis, un jour, le choc : une inconnue se présente à la porte du domicile conjugal, prétendant être l'épouse légitime deGunther... Sous l'apparence si lisse du j... >Voir plus
Que lire après L'enfant du mensongeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'avenir de Mary semblait radieux : mariage réussi avec Gunther, étudiant en médecine, un voyage de noce au Mexique, la naissance d'une petite fille Maria. Mais bientôt tout se dégrade : une inconnue se prétant être la véritable épouse de Gunther, un secret semble planer sur la naissance de Maria dont la ressemblance est plus que troublante......
Commenter  J’apprécie          11
J'ai trouvé que ce roman était très farfelue. J'ai l'impression que l'auteur a absolument voulu que chaque nouvel élément de la trame soit original, ce qui en est devenu lourd et grotesque. en plus, pour moi, le titre est trompeur. Dommage, car même si ce n'était pas de la grande littérature, le phrasé de l'auteur se laissait lire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Mary a connu les insultes, comme la plupart des enfants. Mais les pires étaient "fille de pute" et "bâtarde". Je l'ai vue souffrir à cause de ça. Elle avait compris ce que ces mots signifiaient avant même de savoir les épeler. Elle s'était juré de ne jamais être l'une, ni de porter l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pouvais le croire. Je ne voulais pas le croire. Mais il fallait bien me rendre à l’évidence. Les faits sont têtus. Je décidai de me rendre compte par moi-même. Et je vous ai trouvée, "madame Gunther Meyer", avec le bébé de Gunther ! Oh, comme j'aurais voulu vous tuer toutes les deux !
Commenter  J’apprécie          00
Il m'avait toujours écoutée, et pas une seule fois - même dans son sommeil - il n'avait dit la vérité crue : "Tu n'es pas ma femme. Tu n'es rien d'autre que ma pute, cachée et naïve."
Commenter  J’apprécie          00
- Elle est à moi ! hurlai-je. C'est ma bâtarde. J'étais ta pute. Neola l'a dit, et elle doit bien le savoir... puisque c'est ta femme !
Commenter  J’apprécie          00
Je m’en doutais. Gunther vous a caché pour avoir des bâtards. Je suis l’épouse de Gunther, et vous êtes sa pute !
Commenter  J’apprécie          00

Video de Nancy Price (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Price
Les Nuits avec mon ennemi (VF)
autres livres classés : clonageVoir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}