Seconde nouvelle pour nous appâter et nous faire acheter les romans.
Et bien l'appât à fonctionné pour ma part!
J'ai trouvé ça plus intéressant d'être dans la tête d'un marshal (un vieux, en fait) que dans celui d'un starter (un jeune, donc). Même histoire (?) mais avec une vision différente. Pas mal.
Un peu comme pour "Portrait d'un Starter", je ne sais pas trop quoi dire.
L'histoire est plus élaboré que la première nouvelle et, moi qui voulait savoir depuis un moment ce que cela fait de ce réveiller dans le corps d'un ado pour un Ender (Comme c'est Callie qui parle dans les deux romans, ont ne "voit" jamais les impressions du loueur).
L'enquête est plutôt bien écrite mais ne m'a pas particulièrement passionnée...
Une nouvelle permettant de voir le monde du côté des Enders...
Chouette nouvelle ! J'ai beaucoup aimé l'aspect du marshal qui nous donne l'impression dans les livres que ce rôle est associé souvent au méchant, attrapant les Starters pour les enfermer. Là, ce marshal en est touchant. On découvre un peu plus l'univer des Enders.
J'aurais aimé en apprendre plus sur ce personnage qui a l'air d'avoir un lourd passé, imprégné de blessures.
Pour ma part, je l'ai lu après les deux livres, juste par curiosité.
Donc quand on voit le vieux, on ne peut s'empêcher de sourire en sachant qui il est réellement ...
En prévision de ma lecture du tome 2 de la série Starters, j'ai voulu découvrir les deux nouvelles que l'auteure a écrites.
Si la première nouvelle n'apportait pas grand chose et manquait d'intérêt, celle-ci est bien plus captivante puisqu'elle relate une véritable petite enquête, parallèle à celle abordée dans les deux tomes de la saga. Nous nous retrouvons dans la peau d'un marshal qui enquête sur le meurtre de plusieurs starters, dont celui de sa petite fille, Jenny.
J'ai beaucoup apprécié de mieux connaître les marshals, sortes de policiers Enders. Dans le premier tome, ils apparaissent tous comme des agents grincheux et sans coeur qui ne pensent qu'à enfermer les starters orphelins dans des instituts pénitentiaires. Découvrir que l'un d'entre eux est bienveillant m'a beaucoup plu et nous apporte une nouvelle vision de l'univers qui était peut-être trop tranché, avec d'un côté les gentils Starters et de l'autre les méchants Enders.
L'enquête quant à elle est très bien menée, même si elle reste très courte. le dénouement est inattendu et très bien trouvé.
En conclusion, même si cette nouvelle n'est absolument pas nécessaire pour lire la série, elle vaut le coup d'oeil car elle nous permet de réviser la vision que l'on pouvait avoir des marshals et car elle nous permet de passer un bon moment avec une courte enquête sympathique. Il est possible de la télécharger gratuitement sur le site consacré à la saga. Une troisième nouvelle sera bientôt disponible et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réservera.
Les Marshal nous ont été clairement présentés comme des bourreaux. Ils traquent les jeunes Starters sans famille, les rejetés de la société pour les parquer dans des prisons. Après avoir lu le premier tome, nous avons donc une image assez négative de leur fonction et d'eux.
Cette nouvelle permet de les placer dans un autre contexte. On suit un Marshal qui enquête sur les morts suspectes de plusieurs Starters dont sa petite fille Jenny fait partie. Il cherche à trouver les coupables pour les juger. Ce Marshal est intelligent et fait preuve d'une grande compassion envers les Starters qu'il peut croiser. J'ai bien aimé suivre cette mini-enquête. Elle a beau être courte, il y a un cheminement bien précis et c'est appréciable.
Cela me motive encore plus à me lancer dans la suite de la saga et me donne une image bien plus positive des Marshal. Cela sera peut être plus développé dans le tome suivant, en tout cas je l'espère.
Comment s'appelle le personnage principal ?