Critique de Liphe

Il y a un an, on m'avait prêté ce livre. J'ai le souvenir de l'avoir commencé puis abandonné.

Cette semaine, lorsque que je l'ai repris, j'avais d'abord un sentiment de déjà vu, puisque j'avais lu le début un an avant.

Mais en continuant, même la fin me donner un sentiment de déjà vu. J'ai réalisé qu'en fait je l'avais lu en entier il y a un an. J'avais oublié, cela veut dire qu'il ne m'avait pas laissé un souvenir exceptionnel.

Le style d'écriture est assez fluide, agréable. L'intrigue est intéressante, les thèmes aussi, il y a même un peu de suspens, ce qui fait que les pages se tournent toutes seules et que le livre se lit facilement. Je l'ai lu en moins de 24h.

Le livre offre même une réflexion enrichissante. Les personnages sont plutôt attachants, ce qui fait que j'ai réussi à rentrer vraiment dans l'histoire et à me mettre à leur place.

Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture, même si ce n'est pas une découverte.

Je vais sans doute acheter le tome 2 pour connaître la suite que j'attends presque avec impatience.