En tout premier j'aimerai parler de la couverture qui est plus que magnifique... Je la trouve sublime, pas forcément le visage de la fille, mais l'arrière plan et les couleurs, j'adore à 300% !!! Donc déjà un gros coup de coeur pour la couv !!!
L'histoire en elle même est très sympa, enfin pas pour Callie qui vit dans la rue avec son petit frère, mais dans l'ensemble l'idée m'a beaucoup plu.

On entre dès la première page dans l'histoire et l'auteur met en avant tout de suite la base de son aventure, c'est à dire « La banque des corps », cette entreprise qui loue des corps pour un temps limité à des personnes âgées puisque dans ce monde, on a trouvé le moyen de vivre vieux, mais on a pas encore trouvé le moyen de garder l'aspect du corps jeune, donc les riches peuvent louer des corps de jeunes et revivre leur jeunesse perdue.

Callie a 16 ans et c'est une Starters. Elle vit dans un monde dans lequel il y a eu une guerre une année au paravent, une attaque par des bombes chimiques et malheureusement seules les personnes très jeunes appelés Starters et très âgées appelés Enders ont survécu, car elles avaient pu être vaccinées à temps. C'est donc dans un monde post-apocalyptique que Callie doit survivre avec et pour son frère Tyler qui est malade et un ami, Michael.
Callie va être obligée de mettre à disposition de « La banque des corps » son propre corps, son petit frère étant très malade, elle doit lui trouver un logement et lui donne une vie meilleur. C'est pleine d'espoir qu'elle va se louer pour 3 locations, mais comme vous l'imaginez bien, rien ne se passera comme prévu... et c'est grâce à son courage et sa témérité que Callie va pouvoir retrouver son petit frère...

J'ai vraiment accroché à ce premier opus, la fin nous laisse de toute façon l'envie de lire la suite qui est prévue pour novembre 2012. Une dystopie qui marque quelque par c'est certain. Elle traite de la quête de l'immortalité et d'une éternelle jeunesse, sujet déjà abordé en dystopie, mais qui est vue sous un autre angle bien sympathique ici.
C'est un premier roman rondement mené !!!
Je l'ai adoré et dévoré en seulement 2 jours...
Paru mi-mars, j'ai découvert ce livre au Salon du Livre de Paris, où les Éditions Robert Laffont faisaient une publicité d'enfer pour cette dystopie publiée dans la collection R.

Tout d'abord, j'ai été totalement séduite par cette magnifique couverture qui attire indéniablement l'oeil. le visage d'une très jolie jeune fille, qui peut nous sembler être Callie, est assez intrigante par son oeil gris et l'autre bleu ainsi qu'avec en fond, des circuits électroniques.

Ensuite, vient ce trailer génial, qui a eu la bonne idée de passer pendant les bandes d'annonces au cinéma juste avant le film « Hunger Games », là je dois avouer que pour faire parler du livre, cette publicité est un coup de maître !
Seulement 30 secondes de trailer, mais 30 secondes qui donnent envie de se procurer le livre, ou tout du moins de se renseigner sur ce monde où il est possible de louer le corps de jeunes personnes. Je vous partage la vidéo afin d'en juger par vous-même ! (Vous remarquerez un décalage entre la jeune fille de cette vidéo et celle de la couverture du livre.)

*******************Voir sur mon Blog*******************

Callie évolue, avec son petit frère et un ami, dans un monde vraiment impitoyable avec les jeunes qui n'ont plus de tuteur légal. Ces jeunes, s'ils se font capturés sont envoyés dans des sortes de prisons, où ils sont encore moins bien traités que des animaux.
Callie va être forcée de louer son corps, afin de subvenir au besoin de son petit frère malade. le contrat dans lequel elle s'engage fixe trois locations, au bout desquelles elle touchera son dû. Les deux premières se passent bien, mais la troisième qui va se révéler bien plus longue, soit un mois entier, et ne va bien entendu pas se dérouler comme prévu.

Un thème de location de corps assez dérangeant et pervers, puisque pendant que votre corps est loué par un Ender, vous ne pouvez pas savoir ce qu'il fait avec.

Les personnages sont très attachants. Callie surtout, qui, à l'image de Katniss dans « Hunger Games », va se sacrifier pour sauver la vie de son petit frère.
D'autres personnages, sont eux aussi attachants mais vont grandement nous surprendre à la fin du livre…

Je préfère ne rien divulguer de plus sur cette histoire qui j'ai trouvé tout simplement géniale.
Sachez juste que l'intrigue est vraiment très sympa et l'écriture fluide, digne d'un roman jeunesse, et que l'on passe les pages, les unes après les autres sans s'en rendre compte. J'ai était prise dans l'histoire dès le tout début du livre, et jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière ligne. Justement, en parlant de la fin du roman, j'ai trouvé que ça a été très, voire trop rapide – mais pour un roman jeunesse, 450 pages s'était bien assez suffisant je pense.
Avant de lire les 10 dernières pages, je me suis demandée comment il pourrait y avoir une suite. Mais finalement, si si, le livre se termine sur une jolie ouverture, établissant les prémices d'un tome suivant qui promet d'être au moins aussi bon que ce premier.

Pour finir, comme vous l'aurez compris c'était un vrai coup de coeur pour moi, j'ai l'impression d'avoir lu une nouvelle d'une trentaine de pages, et non pas un roman. Je le conseille au fan de dystopie, comme à ceux qui n'en n'ont jamais lu – puisque commencer avec un tel livre, ne peut vous faire qu'apprécier ce genre ! Une pure merveille, un réel moment d'évasion.

Lien : http://chroniquesdezoe.blogs..
J'adore ce livre, tous simplement! Il nous projete vers un nouvel univers, plein d'action et d'aventures...tout ce que j'adore!
La nouvelle coqueluche jeunesse, à n'en pas douter!
Starters présente un monde effroyablement manichéen; l'espérance de vie a très largement augmenté, et il n'est pas rare de croiser des vieillards de 200 ans qui, pour se changer les idées, louent les corps de gamins de 15-16 ans. Adieu jambes lourdes et poids des ans, bonjour jeunesse et vitalité!
Dans ce monde où les mineurs (les Starters) ne peuvent pas travailler pour préserver l'emploi des personnes âgées (les Enders), où les gens entre 20 et 90 ans ont tous disparu à cause d'une guerre nucléaire, il ne fait pas bon vivre et être orphelin est synonyme d'arrêt de mort. C'est malheureusement le cas de Callie, contrainte de louer son corps pour subvenir à ses besoins et à ceux de son petit frère, malade.
Elle évolue dans un monde injuste, ce qu'elle savait déjà, mais découvre que les plus retors ne sont pas nécessairement ceux que l'on croie. Lorsqu'elle découvre que sa locataire envisage d'utiliser son corps à des fins frauduleuses, elle tombe de haut; le thème est vraiment bien choisi et a de quoi faire froid dans le dos. Les dérives de la science utilisée à des fins peu recommandables et de la valorisation de la beauté sont clairement pointées du doigt ici, dans un portrait au vitriol d'une société qui pourrait être la nôtre. Une dystopie terrible et efficace, qui devrait en contenter plus d'un!
Lien : http://0z.fr/2OUEh
Mon avis :

Imaginez un monde détruit, une Amérique dévastée par la guerre et leurs armes chimiques redoutable, c'est dans ce tableau sordide qu'essaie de survivre Callie, jeune fille de 16 ans, une Starter, avec son petite frère Tyler qui est malade.
Une Starter? autrement dit une jeune -ado, une jeune fille démarrant dans la vie, mais dans ce sinistre tableau, la vie n'a plus rien de ce qu'elle était, ici seul les enfants, les ados et les Enders des personnages âgées, mais qui grâce à une technologie très sophistiquée peuvent vivre jusqu'à' 200 ans, ont leur place dans cette nouvelle ère.
Les parents de Callie et Tyler n'ont malheureusement pas survécu à cette effroyable guerre chimique, n'étant pas issus d'une familles riches, les jeunes comme Callie deviennent orphelins et sont confrontés à l'enfer de la rue, c'est une lutte au quotidien, un enfer à gérer, Callie doit faire face et doit s'armer de courage pour affronter ce nouveau monde chaotique et pour protéger son petit frère.
Callie ne supportant plus de voir son petit frère souffrir dans cette misère, décide de se rendre à la Banque Des Corps, institution plutôt étrange qui propose aux Starters de permettre aux personnes âgées de louer le corps de ces beaux et jeunes ados, contre une somme d'argent conséquente.
Tout en apparence est merveilleux, on s'occupe de vous, tout le monde est à vos petits soins, on vous nourris, on vous prépare et vous voilà loué pour une période variable allant de 1 jour à 1 mois ou peut être plus, mais justement n'est ce pas trop beau?..........

Suite de ma chronique par ici : http://rosebookinaupaysdeslivres.blogspot.com/2012/03/starters-de-lissa-price.html
Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
Un livre de science - fiction pour adolescent comme je n'en n'ai jamais lu. L'intrigue se démarque vraiment des autres romans du même genre, de part son originalité. Il s'agit d'une duologie, le deuxième tome "Enders", m'a un peu moins plus, car un peu répétitif, mais toujours aussi addictif. le résumé nous fais accrocher tout de suite. L'héroïne, une jeune adolescente pauvre et orpheline, décide de louer son corps, pour permettre à des personnes plus âgées, de rentrer dans son cerveau et de se mettre à sa place, afin de retrouver leur jeunesse qui leur manque temps. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Bref, un "incontournable" que vous devez absolument lire !
Lecture très rapide et fluide. On a envie de connaître la suite des événements mais à part ça je n'ai rien trouvé de particulier à son roman. Je lirais le 2ème tome mais sans grandes attentes.
En tant que lecture adulte j'ai pu remarquer certaines incohérences et certaines situations m'ont faire lever les yeux au ciel.
Je n'ai qu'un mot à dire : SUPER. L'histoire est bien conçue, il y a du suspens jusqu'au bout et les personnages sont bien sympa. Je trouve juste dommage que l'univers n'est pas plus développé car j'aurais voulu en apprendre plus sur ce qui est arrivé pendant l'épidémie mais bon, ça reste un très bon livre.
En bref :
Un premier tome assez mou qui permet de bien comprendre comment l'univers fonctionne. Malheureusement, celui-ci est assez simple, de ce fait on s'attend à bien plus. Cette lecture a malgré tout suscité de nombreuses questions. Je ne sais pas encore si je lirais ou non la suite…

Le moins :
On s'ennuie, pas parce qu'il ne se passe rien mais parce que c'est assez mou.

Le plus :
Une héroïne qui malgré ses responsabilités n'oublie pas qu'elle est seulement une adolescente.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Ca se lit. Pas très profond mais quelques idées qui changent un peu.