AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti: …Une envolée spectaculaire…

S'il est vrai que dans certaines de mes attentes, elles ont été un peu tronquées, je peux pourtant affirmer que ce livre vaut le détour de lecture! J'avais vu sur certaines critiques: « Magnifique histoire d'amour » avec l'association « Science Fiction », autant dire que j'étais emballée d'avance…Mon petit coeur de midinette n'y a pas vu le romantisme mielleux espéré, mais quand même un concept d'Ame soeur fort intéressant.

Pour ce qui est de cette lecture, j'en suis encore retournée. le talent de cet auteur, vient de par sa construction du récit, d'une écriture riche en passion, et de cette invitation au lecteur à combler le phénomène Adjacent. Sous l'effet de l'illusion, la magie de ce livre vous apparaîtra au détour d'un looping vertigineux. C'est avec brio et force qu'il nous parle de la Guerre, c'est d'un oeil avisé qu'il nous décrit un monde au bord du chaos, c'est avec émotion qu'il nous livre des rencontres exceptionnelles. Chaque chapitre nous entraîne plus loin, plus intensément dans son spectacle de haute voltige! Univers parallèle, illusion d'optique ou réalité paranormale, on est au centre de cet imbroglio d'évènements et de sentiments mené d'une main de maître et on se laisse plaisamment envolé! ♫ ♫ Envole moi, envole moi… ♫♫.

« Je dupe et je trompe. Voilà ce que je fais. p 135 »

C'est tout de même un petit pavé qui ne se laisse pas tant apprivoiser que cela, alors certes il est passionnant, mais mérite une certaine attention. Je vous conseille de le lire sans trop de coupures et avec grand intérêt pour en apprécier tout le plaisir!!!

Meilleurs moments du livre:
•La rencontre entre Tom et Bert. Quelle magnifique instant nous est offert entre notre héros et cet auteur de renom qu'est H.G.Wells. La deuxième partie donc intitulée La rue des bêtes a été un des plus forts moments de cette lecture.
•J'ai beaucoup apprécié l'immersion dans la seconde Guerre mondiale, on sent l'oppression et l'urgence des enchaînements. Même si, Elle est vue du ciel la plupart du temps, (et ce qui en fait le « petit plus » original de cette vision), ça reste un moment saisissant et terriblement efficace.

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          386



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}