AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chroniques du roi vagabond tome 1 sur 1
EAN : 9782756052977
48 pages
Delcourt (24/02/2016)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Cela fait bien longtemps qu'Ori a déserté la cité des couleurs. Depuis la mystérieuse disparition de son père, le jeune homme mène une vie d'aventures à la recherche d'artefacts et de trésors précieux.
Mais, alors qu'un lointain émissaire du passé resurgit, sa quête la plus difficile va se révéler être celle de ses origines, sur les traces des secrets de la secte rouge décimée dont il est l'héritier
Que lire après Les chroniques du roi vagabond, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On le sait, ne serait-ce que pour l'avoir répété maintes fois dans ces pages, la fantasy, genre galvaudé s'il en est, tend à tourner de plus en plus en rond, ne contentant bien souvent qu'un public d'aficionados hardcore. du coup quand une série vient montrer un brin d'originalité, comme c'est le cas de la BD (d'origine ibérique !) du jour, on aurait tort de ne pas y prêter un oeil intéressé (et ce malgré une couv' un brin racoleuse)
Il faut dire que le Premier Mensonge attaque fort, avec une scène où le héros tente d'arracher une épée d'un arbre situé sur…la tête d'un colosse immense ! Bien vite sorti de ce mauvais pas par une acolyte perchée sur une sorte de moto volante (mais ne vous inquiétez pas, c'est le seul véritable élément disons « anachronique » rencontré dans ce premier tome) avant de se voir obligé de retourner dans la ville de sa jeunesse, la Cité des Echangeurs, pour élucider la mort de son père.
Livrée à l'influence de sectes colorées (ce qui, graphiquement se traduit par de très intéressants effets graphiques) la mégapole en question est tout aussi dangereuse que les protagonistes auxquels va devoir se frotter notre personnage, bientôt impliqué dans des manigances politiques de haut vol.
Pas mal de pistes intrigantes sont donc développées ici, et on sent un background original et travaillé.
Storyboardé par Oscar Martin dont nous avions apprécié le Solo, l'album se lit fort bien grâce à une narration fluide et rythmée. Petit bémol par contre au niveau des visages, parfois un brin grossier, ce qui dessert un peu, à mon goût, le reste d'un style graphique pourtant avenant.
Un conseil d'ambiance musicale par là: http://bobd.over-blog.com/2016/03/chroniques-chroniquee-les-chroniques-du-roi-vagabond-1-vs-le-batard-de-dieu.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (6)
Les passionnés d'aventures avec une dose de magie et d'arcane ne devraient pas goûter leur plaisir et attendre la suite avec impatience.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BDZoom
29 avril 2016
Une excellente série avec beaucoup d’actions, de la magie, et un héros solitaire et tourmenté dans un univers désertique régi par d’étranges lois.
Lire la critique sur le site : BDZoom
BDGest
29 mars 2016
Un scénario dense et accrocheur dans un univers flamboyant et agréable.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
22 mars 2016
Un premier opus aventureux qui n’exclut aucune noirceur, très prometteur pour la suite.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BoDoi
11 mars 2016
Même pour les nostalgiques, il manque quelque chose (de l’originalité ?) à ces Chroniques pour vraiment retenir l’attention.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Bedeo
11 mars 2016
Un univers riche, des rebondissements en perspective, des personnages qui ne sont pas manichéens (...) De quoi laisser envisager de nouvelles aventures, des chroniques qui monteront en intensité et en charisme.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mon père m’a appris que le meilleur déguisement d’un roi était sa couronne. Enlevez-la et vous n’êtes plus personne.
Commenter  J’apprécie          160

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}