Dalloz-Sirey (04/12/2003)
4.5/5   1 notes

Devant la montée des périls qui tendent à rendre la vie de plus en plus difficile sur notre planète, ce Précis vise à éclairer les auteurs ou les victimes des désordres écologiques. Instrument de référence exhaustif sur le droit de l'environnement français, récemment codifié, il répond à l'attente de tous les utilisateurs de l'environnement (industriels, associations, collecti... >Voir plus
Que lire après Droit de l'environnementVoir plus
Un ouvrage rare pour une matière à la fois dense et peu connue mais en réalité en pleine croissance et développement tant elle est récente ... et confortée par la Constitution et les nombreux traités internationaux.
Le propos est parfois difficile pour le non juriste mais les développements sont toutefois accessibles tant ils sont richement et pertinemment illustrés.

La faim, la pauvreté, l'urbanisation sauvage, la désertification, le pillage des ressources naturelles, l'exportation des pollutions sont autant de défis lancés aux pays en développement. Dés Stockholm il est apparu évident que la protection de l'environnement concernait aussi le Tiers monde. Le rapport Brundtland "notre avenir à tous" publié en 1987 suite aux travaux d'une commission internationale indépendante instituée sous l'égide des Nations Unies, propose une stratégie originale : il faut instituer une politique de développement durable tenant compte des limites écologiques de la planète en utilisant mieux les ressources au service du développement.

>Sciences sociales>Droit>Droit social, du travail, de la santé, de l'éducation et de la cult (46)