Éditeur : Albin Michel (27/02/2013)

Pourquoi on meurt ? J'étais où avant de naître ? Pourquoi on mange des animaux ? Comment on devient grand ? Les dinosaures, tu crois qu'ils étaient heureux... ? Dès l'âge de 4 ou 5 ans, les enfants ont le chic pour assaillir les adultes avec leurs drôles de questions sur la vie qui les laissent sans voix. Toutes ces interrogations enfantines, à la fois profondes et pertinentes, constituent un vrai trésor. Une matière digne des plus grands philosophes qui ne demander... >Voir plus

Seguret
  14 février 2017
Nicole Prieur et Isabelle Gravillon nous guident à travers ce chemin tortueux à l'aide d'exemples concrets, de conseils adaptés selon l'âge et de petites choses à mettre en pratique. Par exemple, pour un enfant se dévalorisant : s'exercer à faire une liste de ce qu'il aime ou non de lui, faire une « bd » de sa vie, choisir un souvenir particulièrement heureux, ou encore, sur la notion de bonheur, dresser la liste de quelques éléments heureux de la journée, décrire son remède contre la tristesse ou faire un portrait chinois.
Lien : https://www.litterature-enfa..