EAN : 9782226193179
Éditeur : Albin Michel (30/09/2009)

On a beau dire qu'« en amour on ne compte pas », les liens affectifs se tissent autour de dons, dettes, loyautés, difficiles à équilibrer entre ceux qui donnent beaucoup, ceux pour qui tout est dû, et ceux qui ne veulent rien devoir à personne. Comment cependant instituer plus de justice dans les relations ? Si les comptes familiaux sont inéluctables, ils sont également impossibles car ce qui circule n'est pas quantifiable. Il s'agit d'affectif, de symbolique, de r... >Voir plus

Mamaillou
  27 septembre 2017
J'avais déjà lu grandir avec ses enfants. J'aime sa façon d'écrire, ça résonne très fort en moi. Là, c'est sur la famille, celle d'où l'on vient, celle qu'on construit et les interactions entre tout ça ! Sur le couple aussi. La nécessité de dire, de savoir ce que l'on veut faire : poursuivre en mieux, abandonner ? Et que ça passe par des changements, de soi, mais aussi de l'autre : à 2.