Fernand Lanore (01/03/2011)
Il n'existait jusqu'à présent, aucun ouvrage d'ensemble sur le corps ultra-physique qui a été connu de tout temps par la tradition ésotérique universelle et méconnu par la science, la philosophie et la théologie occidentales de ces trois derniers siècles. Selon les civilisations, ce corps a reçu les noms les plus divers: corps subtil, astral, éthéré, lumineux, spirituel, métaphysique; ces termes d'ailleurs ne sont pas synonymes. C'est le corps subtil qui est à la ba... >Voir plus
Que lire après Tablettes d'or autour de Roland de Jouvenel et ses messagesVoir plus
Ce livre qui m'a été prêté par une connaissance suite au décès de mon neveu, je l'ai lu deux fois.
Si le but de la première lecture était d'avoir une idée sur le contenu, la deuxième fois m'a servie pour traduire des extraits à ma soeur qui ne connaît pas le français. le décès tout récent de son fils de 19 ans qui est en même temps mon neveu, nous a poussé à réfléchir et discuter longuement sur le livre.
Ma soeur est croyante et le livre lui a apporté beaucoup de réconfort.
Mais revenons à cette oeuvre. de quoi parle-t-elle, exactement ?
Il s'agit des messages échangés entre Roland de Jouvenel, après sa mort et sa mère Marcelle Prat de Jouvenel. ( Je tiens à préciser que Roland de Jouvenel avait des dons depuis son jeune âge.)
Par mon expérience de lecture, j'aurais divisé ce livre en 3 parties.
Dans la première partie, nous faisons la connaissance de Marcelle Prat et de son entourage. C'est vraiment passionnant, on aurait pensé qu'il s'agit d'un roman.
Dans la deuxième partie, il y a le décès de Roland et la correspondance qui se met en route entre le fils défunt et sa mère vivante.
Et pour terminer, on découvre toutes les réactions et les obstacles rencontrés par Marcelle de Jouvenel dans la publication de ses livres.