La Plume Montante (28/09/2011)
Cătălina alias Caty se retrouve seule après le décès de sa mère. Elle va apprendre qu’un père, dont elle ne connaissait pas l’existence, vivrait quelque part en Roumanie. Là-bas, elle va faire de très belles rencontres, dont une "love story" avec un ténébreux roumain prénommé Liviu. Pendant cette quête pour retrouver un père inconnu, Caty va découvrir sa différence… Née d’une très courte relation entre une humaine et un vampire, elle va très vite devoir fa... >Voir plus
Que lire après Entre deux clansVoir plus
Je venais de relâcher ma proie. Du sang dégoulinait en-core sur mon menton. Je l’essuyais avec la manche de mon pyjama à fleur, laissant une trainée rouge sur mon visage rosi par la chaleur, qui bouillonnait dans mon corps. Je m’étais accroupie et « miracle », je ne ressentais plus au-cune douleur nulle part. Je revivais ! Mes crocs s’étaient rentrés, laissant mes toutes petites canines reprendre leurs places. J’étais redevenue « humaine » !
Je me relevai en laissant la dépouille mortelle de cette pauvre femme. Je l’avais complètement desséché de son sang. Elle était devenue toute pâle et froide en à peine quelques minutes. Je me trouvai honteuse d’avoir cédé si vite à la tentation et pourtant heureuse d’avoir retrouvé cette forme, que j’avais depuis ma naissance. Je n’étais plus fatiguée, je ne ressentais plus aucun frisson, ni de douleur au crâne et au thorax et mes poumons avaient repris
leur travail.
Qui étais-je réellement ? Je me le demandais.
Puis sans me poser de questions et en oubliant que Liviu fut encore dans la pièce avec moi, je quittai la salle en cou-rant. J’ouvris toutes les portes que je croisais à la recherche d’une salle de bain, pour me prendre une bonne douche, parce que je devais me retirer tout ce sang qui me collait au visage et dans le cou. Quand enfin j’en trouvai une, je me regardai dans le miroir et terreur…, je ne pouvais pas croire que je venais de faire un tel acte de férocité. J’étais donc belle et bien devenue un monstre ! Et quel monstre ?!
Le reflet que je découvris de moi-même dans le miroir, paraissait dix fois plus beau que mon propre visage. Je ca-ressai ma peau avec mes mains et je constatai qu’elle était plus lisse, que les boutons blancs et noirs qui la tapissaient de part et d’autre, avaient disparu. De même que mes che-veux. Eux qui étaient habituellement gras et rêches, voilà qu’ils étaient devenus doux et soyeux. Si boire du sang me rendait aussi jolie, alors je voulais bien en boire tous les jours ! Non, je plaisantais bien sûr !
Je préparai le bain et me déshabillai. Au fur et à mesure que j’enlevai mes vêtements et que les parties de mon corps furent visibles, j’observai les changements qui s’étaient opérés sur moi. Ce fut fantastique.