Éditeur : J'ai Lu (08/11/2017)
3.63/5   15 notes
Classique de l'argumentation (et de la mauvaise foi) au succès inégalé, L'Art d'avoir toujours raison est le livre de chevet des apprentis rhéteurs. Mais ce texte n'est pas si accessible qu'on le croit. Dans cette édition, retrouvez le texte intégral de Schopenhauer, expliqué, commenté et illustré par un professeur d'éloquence. Chacun des 38 stratagèmes est décrypté, éclairé par un exemple tiré de l'actualité politique, de la littérature ou du cinéma, et se voit att... >Voir plus

zagames
  14 août 2020
C'est bien d'avoir des stratégies pour avoir toujours raisons ,mais la vie nous apprend qu'on ne gagne pas toujours et que des fois nous apprenons même du fait d'avoir tort.
gones
  24 août 2021
Un bon petit livre, certes redondant du fait des 38 stratagèmes présentés de la même manière .
Il est intéressant de (re) connaître certains stratagèmes utilisés notamment en politique lors de débats !
Dans ce livre, l'auteur explique, décrypte chacun des 38 stratagèmes de Schopenhauer avec des exemples afin de mieux les cerner.
Un bel outil pour éviter les erreurs et maîtriser l'art oratoire .

zagameszagames   26 novembre 2019
Posez vos questions dans un ordre différent de celui duquel la conclusion dépend,et transportez-les de façon à ce que l'adversaire ne devine pas votre objectif.
Il ne pourra alors pas prendre de précautions et vous pourrez utiliser ses réponses pour arriver à des conclusions différentes,voire opposées.