EAN : 9782278081905
Didier Jeunesse (16/03/2016)
3.9/5   5 notes
Chuuuut ! Ça y est, il arrive… Vite, le petit Didoune, entouré de tous ses doudous, se prépare à dormir. Tour à tour, tout le monde se glisse sous la couette. Mais au fait, Papa, avant d’éteindre la lumière, tu n’as rien oublié ?
Un album pour appréhender le rituel du coucher, souvent source d’angoisse pour les tout-petits.
Et pour cela, un jeu de cache-cache drôle et craquant organisé par l’enfant lui-même, avec tous ses doudous.
Que lire après DidouneVoir plus
Un album parfait pour le rituel du coucher du soir :

Chuuuut ! Ça y est, il arrive… V

ite, le petit Didoune, entouré de tous ses doudous, se prépare à dormir.

Tour à tour, tout le monde se glisse sous la couette.

Mais au fait, Papa, avant d'éteindre la lumière, tu n'as rien oublié ?

Un album pour appréhender le rituel du coucher, souvent source d'angoisse pour les tout-petits. Et pour cela, un jeu de cache-cache drôle et craquant organisé par l'enfant lui-même, avec tous ses doudous. Ce livre est signé Andrée Prigent, l'illustratrice des best-sellers de la collection A petits petons comme Quel radis dis donc !

Un graphisme rond et doux avec une palette de couleurs limitée, idéale pour capter l'attention des petits; et puis la situation décrite est celle sue nous vivons ici chaque soir, car BBB ne se lasse pas de la blague du cache-cache sous la couette? au moment où il se niche? après l'histoire avec maman, et avant le dernier bisou de papa. Bref on a un peu eu l'impression que ce bel album avait été écrit pour nous
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

critiques presse (1)
Ricochet
20 mai 2016
Un livre à mettre entre toutes les petites mains pour calmer les angoisses du soir.
- Ca y est, il arrive.
Toi, lulu, dit didoune,