Éditeur : Didier Jeunesse (28/08/2019)
3.5/5   6 notes
Dans un salon, un carton. Dans ce carton, un chat. Ce chat, c’est Yvette. Mais pourquoi fait-elle sa timide aujourd’hui ? Et qu’est-ce que c’est que ces tout petits bruits ? Oh ! Dans la cachette d’Yvette, maintenant, cinq chatons pointent leur museau…
Un texte d’une belle simplicité, qui sonne juste, sur la complicité, la tendresse et la surprise de la naissance.

CarolineDBruihier
  25 janvier 2020
La maîtresse d'Yvette la chatte, va la voir dans son carton: elle remarque les oreilles de la chatte, son dos, ses miaulements, ses ronronnements et puis une surprise au fond du carton : des petits chatons !
Un joli album, tendre, aux couleurs vives, qui fonctionne comme une partie de cache-cache (« Yvette… Je vois ta queue », « Yvette… Je vois tes oreilles ! », etc), jusqu'à la découverte finale.
bouma
  26 novembre 2019
Un joli album au charme suranné sur une chatte qui se cache... car elle attend ses petits. le cadre statique de l'illustration permet de bien centrer l'histoire sur l'animal domestique et facilite sa compréhension par les plus jeunes.
Lien : http://boumabib.fr

Ricochet   30 octobre 2019
Andrée Prigent titille la curiosité du lecteur par un habile jeu graphique qui ressemble à une partie de cache-cache entre cette adulte qui rentre chez elle et son animal. [...] Un album ludique et poétique sur les relations extraordinaires qui se nouent entre un humain et son animal de compagnie.
boumabouma   26 novembre 2019
Yvette....