Éditeur : Didier Jeunesse (23/09/2020)
3.62/5   4 notes
Avant, l’ours avait belle allure. Chaque matin, il ouvrait grand ses bras en regardant le ciel. Mais depuis qu’il a trouvé une carriole, il n’a plus de temps pour ça. Il courbe le dos encore et encore pour remplir sa carriole, il ramasse des choses, tout et toujours plus.
Avec sa tête baissée et son dos courbé, l’ours ne voit rien, il n’entend rien, pas même la tempête arriver. Heureusement, l’alouette et son cri vont le sauver. De la tempête et de son aveug... >Voir plus

Lagagne
  10 décembre 2020
Avant, Ours levait les yeux au ciel, ouvrait les bras et regardait autour de lui. Mais depuis qu'il a une carriole, il ne fait que regarder au sol et amasser des choses. Il ne prête plus attention à ce qu'il se passe autour de lui, jusqu'à se mettre en danger.
Un album qui critique l'excès de consommation, l'accumulation de choses et invite à profiter de la nature, à prêter attention au monde qui nous entoure. le tout servi par de sympathiques gravures bleues, avec juste quelques pointes d'orange.
Ce n'est pas un album qui révolutionne la forme, mais il est joli, et permet de rendre accessible aux plus jeunes une notion parfois un peu compliquée à faire passer.

ClioInoClioIno   24 septembre 2020
Avec son dos courbé, on dirait qu'il a des soucis.