Critique de FloppyCorse

Un tome que j'attendais  avec impatience  mais que je redoutais également car n'ayant jamais lu de roman MM je ne savais pas à quoi m'attendre et j'avoue que je partais aussi avec quelques préjugés face à l'inconnu mais j'ai été agréablement surprise par ce récit, la douceur avec laquelle l'auteure aborde le thème de l'homosexualité mais pas que... qui m'a tant touchée et émue. Ce tome se classe dans la lignée des 3 précédents  c'est-à-dire comme un coup de coeur.

Ce tome est consacré au ptit "bébé" de la bande des Fallen Angels à savoir Liam. C'est aussi l'histoire d'une rencontre entre 2 âmes torturées qui ne demandent qu'à avancer vers la lumière et enfin arrêter de survivre pour pouvoir enfin vivre. Mais secrets bien gardés et règles non définies constitueront des embûches supplémentaires sur leur chemin vers l'amour et la liberté.

Liam c'est le "ptit frère" du groupe, celui que l'on câline, que l'on protège mais aussi celui à qui on pardonne tout. Mais depuis son agression, il n'est plus que l'ombre de lui-même car il a vraiment été traumatisé et a vraiment beaucoup de mal à s'en remettre, même s'il affirme aller bien pour ne pas inquiéter et faire souffrir les autres membres de sa famille de coeur. Il semble en constant duel entre lui, celui qu'il a toujours été, et cette "bête" qui grandi en lui et essaye de prendre le dessus et qui se nomme VENGEANCE.

Alors que l'on avait toujours eu l'image d'un Liam jovial, espiègle, très sensible et avec le coeur sur la main dans les précédents tomes, on découvre ici un être torturé, manipulateur, parfois cynique voir méchant mais surtout un personnage qui cache beaucoup de secrets et de fêlures toujours à vif. J'ai vraiment eu du mal à retrouver le Liam que l'on a connu jusque là car on sent que la noirceur qui l'entoure ne cesse de grandir en lui et ne demande qu'à "exploser".  Alors qu'il a perdu son étincelle, une rencontre pourrait bien tout changer  et lui redonner l'inspiration.

Dany, nouvelle recrue du "Bad Reputation", est celui par qui tout pourrait changer dans la vie de Liam. Dès le début, il nous est présenté comme un homme au regard froid mais qui a un coeur en or. Cet être solitaire, distant et assez mystérieux s'est forgé une énorme carapace autour de son coeur. Il ne se laisse approcher de personne ou presque si ce n'est sa meilleure amie et coloc. On sent bien qu'il cache lui aussi des secrets, de profondes blessures qui l'empêchent de s'ouvrir aux autres mais aussi qu'il souffre de devoir se contrôler sans cesse car il se dégage de lui beaucoup de rage et de haine qu'il garde au fond de lui !!! Sa rencontre avec Liam sera pour lui une bénédiction mais aussi une occasion d'enfin assumer qui il est vraiment même si tout ne se fera pas sans rencontre de soucis.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver la grande et belle famille des Fallen Angels. Grâce à l'auteure, j'ai de nouveau eu l'impression de vivre à leur côté leurs joies, leurs peines, leurs doutes, leurs moments de remise en question et bien d'autres... car oui, on ne ressent pas que leurs émotions on les vit en même temps qu'eux !  Bravo à Priincess Ramera Cassi d'avoir réussi cet exploit dont peu d'auteurs peuvent se vanter lol

Ce récit est profond, intense, poignant et surtout addictif. On ne s'ennuie pas un seul instant car l'auteure arrive à nous embarquer dans son univers et nous offre des moments intenses qui ne pourront vous laisser de marbre. le suspense sera bien présent et vous tiendra en haleine tout au long de votre lecture.

Si on regarde de plus près l'histoire de Liam et de Dany, nous avons au final 2 personnages assez similaires et qui recherchent la même chose :  L'amour mais aussi l'acceptation. Une histoire qui m'a beaucoup touchée car elle est belle mais aussi "fragile" car pour enfin pouvoir goûter au bonheur nos 2 héros devront panser leurs "plaies" et se reconstruire d'abord seul puis ensemble.

La plume de Priincess Ramera Cassi est toujours aussi captivante, sublime, puissante  mais aussi douce et délicate. L'auteure aborde certains sujets assez lourds et peu (ou pas assez) connu dans notre société et elle le fait avec sincérité, franchise car nu besoin de chichis, et je dois dire que j'ai appris beaucoup sur ce sujet. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions et les sentiments de ses personnages ce qui nous donne parfois l'impression d'être sur des montagnes russes tant notre ptit coeur fait des embardées.

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce tome qui m'a beaucoup touchée, sans oublier la série complète si ce n'est déjà fait, car il s'agit là d'une histoire bouleversante qui nous livre des messages forts mais c'est aussi et surtout une belle leçon de vie avec comme fil conducteur la compassion et le respect, l'acceptation de soi mais aussi du regard des autres et le pardon mais aussi et surtout AMOUR et AMITIÉ.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..