Critique de carine13400

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans ce quatrième opus de la Saga The Fallen Angels. C'est enfin au tour de mon chouchou Liam de nous dévoiler ses ombres et nous ouvrir son coeur. Et je peux vous dire que ce tome est de loin le meilleur des 4 ! Je fais du favoritisme ? Je plaide coupable !

Liam, c'est le bébé chouchou de la bande. C'est celui pour qui on s'inquiète, que l'on veut prendre dans nos bras pour le rassurer, le protéger ou tout simplement lui faire des câlins chatouilles. Il est celui qui a besoin d'attention, de fusion, de l'amour des siens, et de liberté. Il est Liam, le petit dernier et on l'aime plus que de raison… Victime d'une agression, Liam est depuis très en colère. En colère contre ses agresseurs, en colère contre la connerie humaine, même en colère contre lui-même… Cette colère est bien trop ancrée en lui pour qu'il en fasse abstraction… Elle fait partie intégrante de ses jours, de ses nuits et prend chaque jour un peu plus d'ampleur. Devenant son obscurité, sa bête noire, sa haine. Elle est là, à chaque instant, lui rappelant cette douleur immense, ce supplice et cette rage. Consumer par des émotions obscures, la bulle de Liam a éclaté. Cette bulle dans laquelle, il se sentait aimé, choyé, protégé par sa famille. Cette bulle qui ne lui faisait voir que la beauté de la vie et des sentiments. Mais elle n'est plus là… La bulle s'est envolée et Liam se prend de plein fouet la laideur du monde, celle qu'il a toujours voulu occulter. La chute fait mal… Très mal et hors de question de mettre les Fallens au courant de son mal-être. Mais sa famille de coeur, qui est loin d'être stupide, attend juste qu'il soit prêt et ils seront tous là… Ou peut-être pas… Mais est-ce envisageable pour vous qui connaissez les Fallens ?

Le souci c'est que, cette fois-ci, il cache bien son jeu et compte bien s'en sortir tout seul. Hors de question que sa famille se fasse du souci pour lui une fois de plus. Ils ont l'air tellement heureux maintenant chacun avec sa moitié. Non, Liam veut et fera tout pour ne plus être cette petite chose fragile, mais un homme, que personne ne souhaitera approcher. Plus de flamme qui pétille dans ses yeux. Exit cette lueur qui le rendait joueur et vivant. Notre bébé Liam ne l'est plus qu'en façade. Dernière le masque et ses frasques, se tapie la bête qu'il retient dans sa cage mais qui menace à chaque instant de sortir et tout déglinguer.

Sa rencontre avec Dany va être percutante et apporter un nouveau souffle à sa vie mais aussi, de nouvelles tempêtes. Sa beauté outrageusement scandaleuse et l'hostilité qui s'en dégage va le lancer dans un nouveau Jeu. Il le veut et compte bien le faire craquer. Un nouveau défi ? Dany l'attire un peu trop pour que cela ne soit qu'une simple attirance sexuelle. Malheureusement, Dany a aussi trop souffert et il est en pleine période de reconstruction. Liam ne peut en aucun cas entrer dans sa vie maintenant et la bousculer comme il le fait déjà sans en faire entièrement partie. Par contre, qu'on lui vienne en aide ! ! !! Liam est tellement sexy et craquant, que résister sera la plus atroce des tortures… À moins que cela ne soit la plus douce ? Ou peut-être que simplement résister n'est pas une option ?

Avec ce quatrième tome, Ramera Cassi Priincess a fait fort. Très très fort. Elle a fait le choix de nous livrer une part d'elle-même au travers de Liam pour mettre au grand jour un des sujets qui lui tiennent à coeur. Les thèmes abordés sont durs, nous remuent les tripes tout en apportant toute la douceur et l'amour nécessaire à ce que l'émotion soit toujours omniprésente. Et c'est ce qui est encore plus difficile. Par le biais de l'histoire de Liam, elle va nous dévoiler des secrets auxquels on ne pouvait s'attendre concernant Liam et qui sont loin de lui être étrangers à elle…. Elle m'a bluffée… Je m'attendais à voir évoluer l'histoire de Liam dans un tout autre schéma. Elle nous fait prendre un virage à 360 degrés dans ce récit qui est un gros coup de coeur mais aussi, un coup dans le coeur. Liam et Dany sont deux personnages forts et attachants avec des blessures profondes qui auront marqué leurs coeurs et leurs corps au fer rouge.

Avec The Fallen Angel : Liam et Dany, Ramera Cassi, Priincess nous offre une histoire des plus poignantes, émouvante, difficile mais aussi tellement forte… On peut dire qu'on a l'habitude avec les trois précédents tomes de tomber au plus bas pour remonter toujours plus haut et voir le soleil percer l'obscurité qui retient les Fallens dans leurs tourments. Pourtant, elle n'a jamais poussé aussi loin l'introspection d'un de ses héros et sans pour autant mettre de côté l'intrigue qui n'a rien de classique et qui m'a laissée comme deux ronds de flan.

On scrute chacune de ses pensées, son âme, ses désirs, son obscurité qu'il va partager pour la première fois mais aussi ses illusions et ses désillusions… Il nous emporte avec lui dans le tourbillon du cheminement psychologique de sa descente aux enfers jusqu'à ce qu'il touche le fond. Analysant point par point tout ce qui ne va pas et comment faire pour aller mieux. Malheureusement, il ne faudra pas compter sur Dany pour lui donner l'impulsion dont il a besoin pour remonter à la surface. Car, c'est leur relation qui a été la goutte d'eau de trop pour notre bébé Liam, qui ne veut plus être un bébé d'ailleurs. Il lui apportera cependant l'oxygène qui lui permettra de continuer à respirer la tête sous l'eau et celle dont il a besoin pour se rattacher à la vie. Cette inspiration qui va le pousser dans ses retranchements et prendre en main sa vie par lui-même et non-continuer de s'appuyer sur sa famille qu'il va d'ailleurs décevoir.

Dany a souffert, bien trop souffert mais, c'est aussi une personne qui a su se prendre en main pour être conforme avec lui-même et laisser derrière lui cette partie de sa vie qui l'affectait plus que tout. Il s'accepte tel qu'il est. Exit les jugements des autres, hors de question de vivre dans l'ombre. Il veut vivre tel qu'il est, être lui tout simplement. Avec ou sans Liam, même, si la dernière option lui est plus que douloureuse.

Qu'est-ce qui nous défini au juste ? Nos choix ? La façon de vivre nos vies ? Ou c'est tout simplement ce qui se cache au fond de nos coeurs ? Surtout, lorsque ce dernier se met à jouer sa plus belle mélodie pour un autre… . Boum boum. Boum boum …

Le 4e tome de The Fallen Angels sort des sentiers battus et nous offre un nouveau regard sur deux thèmes importants que je ne vous citerai pas pour vous laisser les découvrir par vous-même. Mais, sachez que c'est intense et pas toujours facile de tourner les pages et pourtant… Il y a une fois de plus tant d'amour dans la plume de l'auteure… Tant d'affection, tans de rires avec les Fallens qui panachent ce récit d'une multitude de couleurs pour effacer le côté sombre et une bonne fois pour toute. Mais apparemment, il se pourrait qu'elle nous torture encore 😉

Un grand bravo K6 pour ce magnifique opus dans lequel on ressent que tu as mis tes tripes dans chaque page écrite. Mais, aussi l'intensité de tes émotions, de ta douleur et de ton obscurité personnelle… Mais, aussi tout le positif qui, depuis le 1er tome, a fait surface. Une plume toujours aussi poétique et beaucoup plus douce, plus posée, plus mature et plus lumineuse qu'elle nous a offert là malgré, les thèmes sombres. Un magnifique chemin vers la lumière et l'espoir.

Un grand merci pour ta confiance et pour m'avoir permis de découvrir l'histoire de mon chouchou d'amour.